Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/160
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Besoin de conseil!svp

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 3 409 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseil!svp
Voila je suis dans le doute entre ce preampli le mindprint envoice ,le dbx 376 et le eurekaa,mon utilisation serait juste pour enregistrer des voix rap rnb,si quelqu'un peut me donner son avis ou mieu encore,si quelqu'un peu me faire part d'enregistrement voix avec ce preampli serait le top
Afficher le premier post
11
Tout a fait d'accord avc stoparach le rap ca enregistre des voix,si la voix peut avoir le meilleur grain possible c'est toujours mieu et faut dire que un compresseur pour le rap c'est rassurant,bref revenon au tl audio lol je sens que je vais l'achetter c'est le bon matos qui faut en plus 280 EURO EXELENT RAPORT Q/P
12
J ai eu ce preamp compresseur et je n ai pas été convaincu. je l ai revendu au bout de 3 mois (pour du API en même temps c est pas comparable), mais je serai curieux de voir ce que çà donnerai avec une autre lampe.
13
Le changement de lampe n'apportera rien. Du reste, c'est surtout dans les preamplis de gratte où le changement de lampes peut apporter une différence audible.
Là, changer de lampe, c'est comme mettre des pneus slick à une clio, en espérant qu'elle ira aussi vite qu'une F1.

concernant la comparaison avec du API, c'est sûr que les tla ivory sont largués. A titre perso, j'ai des preamplsi Neve de qualité superlativement meilleur que le 5050, mais je peux m'acheter une demi douzaine de tels preamps pour le prix d'un seul neve.
14
Oue cest claire que le api doi le surclasser mais bon 1500 EU dans un preampli j'en ai pas le moyens,deja 280 EU c'est deja beaucoup pour moi lol
d'autre avis sur ce preampli?
15
16
Pour du home studio j' irai plus sur un apogee duet pour son coté compact, preamp et convertisseurs de qualité plutot que ce preamp qui sonnera pas terrible sans bonne carte son. En même temps je ne connais pas ton matériel.
17
1) Duet c'est que pour mac
2) Ya pas de lampe dans le duet
3) effectivement le duet c'est de la bombe
18
Je viens juste de découvrir ce modèle qui semble être une "absorbtion" de la marque fatman par tlaudio. ça ressemble à un truc intermédiaire entre le 5050 et le 5060. Très orienté gros son et lampe, polyvalent avec des présets pour différentes utilisations, je sais pas ce que ça vaut en pratique...

https://preampli-lampes.tl-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76407,mao,fatman_series__2_fat.html
19
C'est pas que c'est TLA qui a absorbé fatman, c'est plus simplement que TLA est propriétaire et créateur de cette marque.
Par contre, la seule chose qui différe entre la gamme Ivory et la Fatman, c'est la couleur de la peinture.
par ex, ce fatman n'est ni plus ni moins qu'un 506à peint en rouge. :lol:

Pour la ptite histoire, conscient du tres grand succès de la gamme ivory parmi les guitaristes et bassistes, TLA leur en a fait une déclinaison.
Mais à part la couleur, à l'interieur c'est tout pareil, à la soudure près.
par contre, bizarrement il me semble que les racks fatman sont plus chers... :?!:
20
Le fatman 2 j'ai ete voir il parait qu'il genere assez de souffle et il est rare de le touver en boutique,par contre on m'a conseiller se matin un preampli SPL GOLD MIKE pour le rap il parait que ca donne un son tres naturel et tres cho et on m'a déconseiller le tl audio ,donc je suis perdu!
lol c''est dur de se deciderrr