Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient MICO
Photos
1/114
Audient MICO

Préampli à transistors de la marque Audient

Prix public : 479 € HT

Sujet préamps audient mico vs tl audio C1 . des avis ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 480 vues
  • 3 followers
1 préamps audient mico vs tl audio C1 . des avis ?
Bonjour
je cherche un préamp deux canaux et je lorgne sur ces deux la .
quelqu'un aurait il l'experience de ces deux appareils ? des avis (au niveau des préamp) ?


2
J'ai bossé quelques temps avec un C1 et j'ai reçu en test l'Audient ID22. En principe les préamplis sont identique au Mico (à vérifier).
L'Audient m'a paru plus polyvalent. Le TLA est plus coloré, peut parfois être excellent, mais sur certaines sources, il rame un peu (sur un piano par exemple). De plus, il me semble qu'il n'existe plus en neuf...
3

Le prix n'est pas vraiment le même, le C1 est environ 3 fois plus cher car embarquant un compresseur stereo 100% lampes, amha y a pas vraiment à comparer tant les matos sont différents quant à leur usage.

4
merci pour ces réponses .
niveau prix ,en occasion ils sont sensiblement dans la meme tranche ( le C1 a pas vraiment la cote on dirait, bizarre ? )...
le comp du C1 serait un petit plus pour moi , surtout qu'apparemment il a une coloration sympa et fait partie du son d'ensemble de la machine , mais rien que ces préamps, d'apres les avis, sont tres bons .

en fait je veux faire principalement des prises de voix & guitares acc stereo , et c'est là que je veux la meilleure qualité possible, plus quelques petites percus ( claps , tapés sur la caisse)...
je recherche plutot un son pur et ouvert, si possible chaleureux (bon je sais c'est pas trop original ...).
donc j'ai tendance à me dire que le mico peut etre bon la dedans, mais que le C1 peut avoir un coté plus "classieux" . est ce que je me trompe completement ?

5

Citation :

iveau prix ,en occasion ils sont sensiblement dans la meme tranche

 On parle bien des mêmes matos ? Là le prix de l'audient est estimé à 329e en moyenne en occaze, si tu trouves des C1 à ce prix je t'encourage à en acheter plusieurs dizaines....Le C1 est entre 7 et 900€ selon les modèles....

Je connais absolument pas cet audient, jamais utilisé ni rien, aussi je peux pas faire de comparaison de qualité avec le C1.

 

Citation :

 

 

je recherche plutot un son pur et ouvert, si possible chaleureux (bon je sais c'est pas trop original ...).
donc j'ai tendance à me dire que le mico peut etre bon la dedans, mais que le C1 peut avoir un coté plus "classieux" . est ce que je me trompe completement ?

 

 Au contraire pas du tout : les preamplis de l'actuel C1 sont plutôt droits, avec un grand respect des transitoires, c'est pas ce qui existe de plus sexy mais ça remplit correctement un cahier des charges pro.

En revanche pour le compresseur c'est une autre histoire : il va de la transparence totale malgré des réglages virils jusqu'à une totale coloration si on le souhaite.

En gros le rack a pas mal de polyvalence sans pour autant sacrifier à la qualité, et on peut avoir un grand usage pour plein d'applications totalement différentes les unes des autres.

Perso c'est du matos que je recommande vivement : en usage unique c'est rare de trouver un tel niveau de polyvalence et de qualité (enfin si, mais 4 fois plus cher ! ) ; pas besoin d'avoir 36 racks si on a celui là, en somme.

6
oui je pense qu'on parle du meme matos : le C1 bleu actuel. il y en a pas mal à partir de 450 euros en ce moment.
par contre , qu'on soit bien d'accord , comment dois je interpreter ton " au contraire pas du tout ": tu voulais dire :
"non, le C1 n'a pas ce coté classieux" , ou bien " non tu ne te trompe pas du tout, le C1 convient plutot bien à ce que tu cherches " ?
en tout cas , merci de me faire partager ton experience, c'est tres sympa :bravo:
7

Citation :

qu'on soit bien d'accord , comment dois je interpreter ton " au contraire pas du tout ": tu voulais dire :
"non, le C1 n'a pas ce coté classieux" , ou bien " non tu ne te trompe pas du tout, le C1 convient plutot bien à ce que tu cherches " ?

Fallait comprendre : non tu ne te trompes pas du tout, le C1 convient plutôt bien à ce que tu cherches.

Citation :

le C1 bleu actuel. il y en a pas mal à partir de 450 euros en ce moment.

Ha ben franchement faut sauter sur l'occasion (sous réserve que ça cache pas un loup : neuf y a encore 6 ou 7 ans c'était 2000€ hein !).

Le C1 est pas ce qui se fait de mieux, clairement on trouvera toujours mieux tant en préamplification qu'en compression. En revanche on trouvera mieux pour....4 ou 5000€ et en tapant dasn du Manley, du Tubetech, du Neve, etc ! Je connais absolument compresseur 100% lampes fabriqué en Europe de l'Ouest -Angleterre ici- à ce prix, et en plus là y a 2 preamplis....

Après faut t'attendre à changer les lampes, qui sont devenues de la vraie chiotte chez TLA ces dernières années, mébon y en a que 2 et ça fera 150€ pour le top du top.

Concernant les C1 y a un éternel débat entre anciens et nouveaux racks, perso j'ai un très vieux C1 qui ne s'appellait même pas comme ça et qui de fait est bien meilleur, mais il accuse le poids des ans, et perso je conseilel davantage de prendre un récent : même moins bon, c'est plus fiable.

Edit : truc que j'ai oublié : y a un tip connu ou pas avec le C1, que perso j'utilise à tire larigot, permettant d'exploiter au mieux le cheminement du signal sonore dans le rack.

On peut l'utiliser comme boite à colorer le signal via l'action des lampes, sans même utiliser la compression. Le gain du comp est directement dévié des lampes, qui deviennent chargées jusqu'à la gueule quand on pousse le signal, même s'il n'est pas compressé (suffit de mettre un seuil élevé).

Ca peut servir tant en prise de son qu'en travail en mixage, où on va rentrer en niveau ligne, bypasser la preamplification, et uniquement faire passer le signal par les lampes pour tout saloper (mais en bien).

Bref c'est un véritable couteau suisse ce C1, et probablement le champion du monde de rapport qualité/prix, même les chinois sont à la rue.

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 15:34:43 ]

8
whaouh !
merci youtou pour ton avis clair et détaillé .
ça me donne vraiment envie de l'essayer !
a tout hasard , vous connaissez le blue robbie ? ça dit quoi par rapport au C1 ? parce qu'il m'a franchement épaté mais je ne peux vraiment pas en acheter 2 ..
9
Le Blue Robbie est un très chouette préampli (comme tous les produit "Blue"), mais tu compares un canal avec compresseur avec un préampli...ce n'est pas la même chose. De ce que tu dis, le TLA risque de mieux te convenir, car le compresseur amène un vrai "plus".
10

Pour ma part je te mets quand même en garde sur les C1 à 450€ d'occaze, ça me semble trop bon marché pour être honnête ; là on parle quand même d'un rack qui a été acheté au plus faible 1400€ neuf par son proprio, clairement s'il le vend aussi bas, la méfiance me semble de rigueur : ce genre de rack partirait sans problème à 600€.