Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/210
Audient ASP008

Sujet Audient ASP 008 - qualification et alternatives

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 11 190 vues
  • 20 followers
1 Audient ASP 008 - qualification et alternatives
Bonjour à tous,

Je pense acheter ce préampli (+ carte sortie adat) pour le studio où je travaille, mais je ne trouve pas de moyen de le tester.
J'ai parcouru les forums sans trouver de descriptif de ce préampli (au niveau qualités et performances sonores). Si vous avez des avis ou des infos, voire des idées d'alternatives, ce serait vraiment très précieux !

rem : j'aimerais par exemple savoir (une bonne fois pour toutes) s'il souffle, si vous le trouvez polyvalent, comment vous caractériseriez le son qu'il délivre, est-ce malléable au mixage, etc...

Merci bôcou :clin:

Bruno Bailly
Afficher le premier post
21
Est-ce que par hasard l'audient permet le 96kHz sur 4 canaux de l'ADAT ? au lieu de 8 en 48kHz...
22
Salut
Non au max 8 canaux 48KHz 24 bits Adat et 8 canaux 96 KHz 24bits AES/EBU ou 2 canaux (1-2 ou 3-4 ou 5-6 ou 7-8) 96 KHz 24 bits SPdif
voilà !
23
C'est un sacré point négatif quand meme....

Ou pourrais-je trouver un octopréam de cette qualité en ADAT 96kHz (2 ports donc) :???:
24
Je sais pas comment sont les preamps de la traveler, mais... même en 44,1 l'audient ne fait sûrement pas moins bien.... t'as vraiment besoin du 96 !!???!! Moi je l'utilise en 24/44,1.... et ca le fait déjà bien....
25
Chez RME peut-être le micstasy ?? 3890 Euros tout de même....
26
Je sais bien que le 48 suffit largement, mais je sais que le format CD (44,1/24) n'existe plus (Théoriquement) maintenant les prods musicales enregitrent en surround (cf : Zazie, premier artiste a avoir enregistrer son album "des rails" en 96/24 surround.)

Nous allons bientot voir apparaitre les lecteurs adaptés, d'ici 6 ans, la stéréo ne sera plus le standard...

Mais bon.... on a le temps encore c'est surement idiot de me baser la dessus....
27
CD = 44,1/16 !!

Moi je redescends tjs mes mix à ce format pour l'instant ! :lol:

Et je vois plutôt le futur gd public dans des formats informatiques compressés plutôt que suréchantillonnés...

enfin, conjectures que tout ca !!
28
Je m'apprétais à faire une réponse de l'ordre de celle de willi. Même si le cd va certainement tendre à disparaitre, c'est tout simplement parce que l'on tend à une dématérialisation du support musical (et donc, pour le moment compression et dégradation...). En suite, qu'est-ce que l'enregistrement 24/96 surround ???? Peut-être veux tu dire que l'album a été enregistré en 24/96 et mixé en surround pour ensuite être masterisé sur dvd-audio ou super audio cd (quoi que ce dernier est au format 1 bit/2 mega et des brouettes d'où pas 24/96...). Pour ce qui est de la multi diffusion, le mix en quadriphonie existe depuis les années 60-70 (les Floyd ont mixé en 4.0) et pourtant la multi diff ne c'est pas imposé. Les gros studios disparaissent au profit des home studio, même s'il est facile de créer une régie en 5.1 ou plus (j'en possède une tout en Dynaudio), les gens ne voulant plus payer pour de la zic, ce format ne va certainement continuer à servir qu'à la vidéo (même musicale).
Si tu cherches le format le plus haut actuellement, enregistre en 32 bits/192 kHz, mais tu risques de ne pas pouvoir enregistrer beaucoup de pistes en même temps. Lavry déconseille vivement le 192 kHz ; je n'ai pas encore lu ses écrits et ne peux donc étayer mon propos.
Sinon l'Audient est vraiment un très bon préamp, assez brillant (en gros avec beaucoup d'aigus) et avec un bruit négligeable. Pour info, écoute une Roland dep-5, ses convertos sont en 16 bits/32 kHz et pourtant ça reste une superbe reverb. En gros, même si la résolution et la fréquence peuvent avoir leur importance, le principal ça reste ta prise de son et ton mix !
29
Oui bien sur le format CD c'est 44,1/16 :bravo: (juste un coup de faitgue quand j'ai ecrit...sorry !)



ce que je voulais dire, c'est que le DVD audio prendra la place à mon avis du CD...

Je ne doute pas que l'audient est un super préamp...
30
Quoi l adat n est pas au protocole s/mux??
mais quelle honte!!!
pfff faut arreter avec le 96 khz!! et puis si tu pense 96 ou plus , le plus simple est d oublier l adat et d equiper l audient en aes par exemple...
des fois c est un peu n importe quoi les reactions que l on peut lire..
alala..
;)