Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAV Electronics BG1
Photos
1/24
DAV Electronics BG1

Sujet Comparaison préamps

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 071 vues
  • 7 followers
1 Comparaison préamps
J'ai enregistré 5 fois le même morceau avec cinq préamplis différents : mixette Behringer, Behringer Ultragain Pro Mic 2200, interface PC Edirol FA-66, Focusrite TwinTrack Pro et DAV Electronic BG 1. Micros Avenson STO-2. MP3 320 kbits/s. A écouter en avaugle avant d'ouvrir le fichier Qui est qui.

télécharger
Afficher le premier post
11

A voir le matos utilisé pour les tests, je me dis que music007 n'était pas loin  bravo

JM

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 23:22:29 ]

12

Oui mais music007 sur Audiofanzine !

13

Oups, j'édite immediately !

JM

14

J'ai écouté les extraits 2 & 3. Ce qui saute tout de suite aux oreilles, c'est que le Line Audio 8MP ne fait pas illusion. Vu la différence de prix, le contraire eu pu étonner.

Pour le reste, aucun des préamplis n'est ridicule par rapport aux autres. Ceux de l'UFX tiennent la marée, ce qui est bien pour des prés intégrés. J'aime bien le LMNO Pre, je trouve qu'il sonne détendu, plein.

C'est difficile de se faire une opinion plus tranchée lorsqu'on ne connais pas la source, et lorsqu'on ne peut écouter qu'une source. En tous les cas, ça confirme pour moi que le choix des micros reste prépondérant sur celui des préamplis, notamment lorsqu'on travaille avec des statiques, et à partir d'une qualité minimum.

JM

15
Je possède le Line Audio 8MP et le DAV bg1 principalement sur des enregistrements d'instruments classique. Ce sont des esthétiques très différentes et je ne trouve absolument pas que le Line Audio démérite, au contraire je le trouve plus "honnête" que le DAV qui est superbe mais enjolive et élargie la réalité sonore.
16

C'est bien pourquoi je prends la précaution de dire qu'il est difficile de se faire une opinion fiable sur la base d'un test comme celui-ci. De ce que j'entends, il fourni un sont plus pincé que les autres, moins ouvert. Et ça me laisse à penser qu'il n'est pas à la hauteur de ses concurrents.

Mais pour se faire une idée réelle, il faudrait faire des séances avec, ou au minimum écouter des prises variées avec au moins de la voix, des cordes pincées et frottées et des percussions.

JM

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:41:35 ]

17
tout à fait d'accord, il faut vraiment prendre du temps avec chaque appareil, leurs différences et leurs "typicités" sont bien souvent des paramètres que l'on oublie de considérer à notre avantage, en fonction du lieu, de l'instrument ou du groupe instrumental.

Les préamplis Line Audio 8MP et Dav BG1, c'est un peu la différence qu'il peut y avoir entre les micros Line Audio et les Brauner (je dis cela car je possède et connais bien les deux)

Je viens juste de finir un enregistrement en duo de guitare classique avec deux DAV BG1 et trois Brauner Phantom classic et V dans une salle de concert à faible reverbération, le résultat est vraiment étonnant de clarté, de précision et d'espace.

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 19:49:27 ]

18
Bonjour à tous!
Pensez vous que le Dav bg1 fasse un bon boulot pour enregistrer une guitare jazz?
Dans sa D.I ?
Aurai je plus de dynamique qu'en enregistrant direct carte son Rme multiface
Merci d'avance !

https://www.youtube.com/user/gooliver7

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 18:05:59 ]

19
Tu va passer par un préampli, avant la Multiface, je suppose?
20
Helo Roland

Et bien je comptais passer par :
D.I --- preamp Dav BG1----- multiface

https://www.youtube.com/user/gooliver7