Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ISA one VS Focusrite Octopre MK2 Dyn.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 063 vues
  • 4 followers
1 ISA one VS Focusrite Octopre MK2 Dyn.
Tout est dans le titre, je me pose la question de la différence de qualité entre se isa one et mon vieux Octopre MK2Dyn .
Ca fait longtemps que je cherche un preamp desktop, mais si le gap qualitatif n'est pas enorme, je passerai mon chemin.
Etant donné que je compte faire rentrer dessus mon Aston Origin pour les grattes et le chant, tout ca dans une RME 802, la chaine sonne déja hyper clean, je me demande si ca va changer quelque chose .
merci de votre aide .

:-p

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 09:48:05 ]

2
plus de gain mic sur l'isa, mais autant passer a une nouvelle carte son que votre vielle focusrite, ca sera meilleur que le preamp ISA.
Mais si vous avez une RME 802 pas d’intérêt d'avoir l'ISA, c'est clean comme preamp l'isa.
Pour donner un son de preamp vous pouvez prendre ceux d'arturia, ou des plugging de saturation si le but est d’amener une saturation de preamp quand on pousse beaucoup trop fort (hors d'utilisation normale d'un preamp).
3
merci de la réponse :)

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Pour le prix d’une ISA one, tu peux trouver une interface Audient, dont les preamplis sont de qualité et possèdent plus de caractère que les RME, qui sont fades.
5
Hey rroland, vieux brisecar d'AF :)
Je suis hyper satisfait de ma Fireface802, surtout au niveau routing et conversion .. le Focusrite MK Dyn c'est just emon preamp complémentaire .
Donc tu pense que ca peut valoir le coup de prendre une petite audient just epour le preamp , et m'en servir pour rentrer dans la RME ?
J'ai pas bien compris ton conseil .
JE connais pas du tout Audiant, j'en ai jamais eu, j'ai longtemps hesité a chopper la ID44 pour son format desktop et la bonne presse, mais c'est top limité en routing pour ce que je fais.
merci de tes lumières !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

6
je conseille les tests audiofanzine, il y a des mesures bien précise sur comment sont les preamp audient.
RME ou audient ça changera rien c'est du clean (meme si en mesure pur audient n'est pas toujours les meilleurs). Combien de blind test sur audiofanzine ou gearslutz, les gens sont incapables de faire la différence entre preamp, on est toujours sur du 50/50 voir plus de vote en faveur de la carte son gamme classique plutôt que les tres haut de gamme. le but d'une carte son et de c'est preamp, c'est de ressortir le son qui rentre le plus fidèlement c'est tout et ça le fait très bien pour toutes.
7
Audient ou ISA ce sera bien mieux que la fireface pour ce qui est de la partie préamplis. Le design standard des preamps intégrés n’apporte pas un grand niveau de détail ni une grande profondeur. C’est propre mais au mixage on entend vraiment la différence. Audient est un des seuls constructeurs à intégrer de vrais circuits de préamplification à ses interfaces. Si tu veux garder la fireface tu as le choix: ISA, UA Solo 610 ou SPL Gainstation, Grace Design...ou un clone de Neve 1073 par exemple au format desktop. Mais ne te limite pas à ce format...
8
Citation :
Audient est un des seuls constructeurs à intégrer de vrais circuits de préamplification à ses interfaces.

Car il y a le mauvais preamp, bon on lui rentre un signal et il l'amplifie (réponse freq la plus fidèle, Signal/bruit le plus faible distorsion la plus faible), mais c'est pas un bon preamp. Alors qu'il y a le vrai preamp, lui quand on lui rentre un signal il l'amplifie (....), mais bon c'est un vrai preamp, de toute manière on peut pas les confondre.
9
Entièrement d'accord avec chouwap.
Les interventions de Nabucho me semblent (une fois de plus) totalement déconnectées du réel.

La qualité du matériel audio est réellement perceptible au mixage. En voix off, par exemple, un micro entrée de gamme fait correctement le job. En voix chantée, par contre, quand il s'agit d'insérer la voix dans le mix, la différence de gamme s'entendra rapidement, qu'il s'agisse de micro, de préampli ou d'autres (eq, compresseur...).
On pourrait reprendre l'intervention à propos des voitures :
Citation :
Car il y a la mauvaise voiture : bon on lui met le contact et elle roule et elle tourne et elle freine, mais c'est pas une bonne voiture. Alors qu'il y a la vraie voiture, on lui met le contact et elle roule et elle tourne et elle freine, mais bon c'est une vraie voiture, de toute manière on ne peut pas les confondre.

Ensuite on compare une Twingo et une Mercedes.

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 21:47:57 ]

10
on parle de matos mesurable un preamp c'est un preamp c'est mesurable sur tout les paramètres.
La comparaison avec une voix qui s’insère dans un mix a aucun rapport
il y a pleins de facteurs qui rentrent en ligne de compte.
La voix et son timbre, si le chanteur-euse est a l'aise dans ce style, si il ou elle sait poser sur une instru, si elle ou lui a un contrôle complet de sa voix et technique de chant, maitrise son vibrato,...., si elle ou lui savent se placer face au micro, savent jouer avec la distance par rapport a celui ci, savent mettre de l’émotion et pas simplement chanter juste, si ils savent maitriser leurs respiration, échauffement de la voix, la diction, savoir jouer avec les texture et les tonalité, l'acoustic de la pièce,.....
Aretha franklin, christina aguilera, ne sont pas ce qu'elles sont grace a un preamp, mais a une maitrise vocal. La callas les enregistrements sont mauvais en terme qualité son, mais la voix est quelque chose car c'est la callas. Et une carla bruni restera une carla bruni, que plus de 50% des morceaux aujourd'hui n'ont pas d’émotions dans la voix, et le mic ou preamp changera strictement rien

Bref vous mélangé tout.
Le preamp et la carte son sont les éléments les plus fidèles avec votre DAW. Et c'est mesurable sur tout les aspects

Il y a des mesures audiofanzine bien plus fiable que vos avis que se base que sur les prix et les renommés et les slogans commerciaux
Le même genre de personne qui parle d'EQ sonnent mieux que d'autres et on fait un nul test et la plus rien, mais vont sortir le terme de musicalité qui ne signifie strictement rien.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 00:23:44 ]