Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite OctoPre MkII
Photos
1/304
Focusrite OctoPre MkII

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série OctoPre

Sujet UAD apollo Twin et Focusrite octopré mkii en ADAT

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 334 vues
  • 7 followers
1 UAD apollo Twin et Focusrite octopré mkii en ADAT
Bonjour à tous,

Je souhaiterais relier une carte son UAD apollo Twin duo en Adat avec la focusrite octopré afin de bénéficier de 8 entrées lignes supplémentaires pour mes synthés.

C’est la première fois que je fais ça donc je voudrais être sur des branchements histoire de m'assurer que la liaison en ADAT est bien réalisable entre une interface audio UAD twin apollo Twin duo et l'octopré

J’ai lu dans le manuel que pour mettre l’octopré en esclave il faut à la fois relier par un câble optique le préamplificateur (optimal out) à la carte son (optical in) la dessus pas de problème !
Cependant il est aussi écrit qu’il faut relier le préamplificateur à la carte son avec un câble BNC pour faire passer la clock or je n’ai qu’une entrée optical IN sur ma carte son. Je pensais que ma carte son donnerait la clock à l’octopré automatiquement avec le câble optique une fois paramétrer dans le logiciel de la carte son. UAD maître Focusrite Esclave.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info ?

Merci beaucoup
Afficher le premier post
11
Salut
Petite question, j'ai une apollo quad et un octopre

On ne peut utiliser l'octopre qu' en mode "internal clock" car elle n'a que des sortie "adat out" si j'ai bien compris
Donc ma carte son est en "external clock"

Je me suis assuré que la fréquence d'échantillonnage était la même sur les 2 appareils (en l'occurence 48 kHz pour moi)

Pour les branchements du cable optique : octopre (adat out) vers apollo quad (adat in)

Je vais dans mon DAW et j'active la piste de mon micro en cherchant la piste adat sur mon logiciel (logic pro) : en exemple, la piste abat 1 correspond à la piste 9 sur logic pro

Et tout fonctionne parfaitement
Le problème, c'est que je ne peux pas utiliser les preamp de ma carte son dans cette config
Avez vous une idée de ce qui déconne dans ma manière de faire ?

Ps : j'ai détaillé car ça peut servir à d'autres
Merci
12
Hello, je me pose aussi quelques question.. j'ai une carton son Appolo x6 et l'octropre mkII. J'ai branché avec un câble optique, sur l'ADAT de l'octo (en out) à l'appolo (In). Dans mon cas ça marche, mais je me demande si je dois rajouter un câble optique pour faire l'inverse. CAD mettre de l'appolo (en out) à l'octo en in. Sauf que sur l'octo en dessous des prises ADAT il y a ecrit Output..et non Input. Donc ça n"ira pas