Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet World Clock ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
1 World Clock ?
Bonjour,

J'envisage d'acheter une scarlett 18i20 ainsi qu'une scarlett octopre pour bénéficier de plus d'entrées.
Au dela des jacks mono et du cable optique adat, est ce que je dois prendre un cordon world clock pour relier les deux interfaces ?

Merci
2
L'Adat, et aussi le Spdif, comportent le signal d'horloge.
Dans ce cas, une éventuelle liaison WorldClock devrait être automatiquement ignorée par les appareils, en raison du risque de perte d'échantillon si le WorldClock externe était de mauvaise qualité.
Ce risque n'existe pas en utilisant l'horloge de l'Adat.
3
L'avantage de disposer d'une liaison Wordclock (via BNC dans ce cas) est que cette connexion ne gère que l'horloge, donc c'est ce que je préfère (et qui est préféré en milieu professionnel pour la simplicité : l'horloge est gérée par cette connexion, l'audio par une autre).
Veille bien que les deux machines disposent de connecteurs WC (de mémoire, la 18i20 ne dispose que de sortie WC, pas d'entrée).
Vérifie aussi que les deux interfaces sont compatibles et peuvent être utilisées simultanément sur le même ordinateur.
4
La question posée concerne deux appareil.
Faut-il vraiment ajouter une liaison d'horloge dans ce cas ?
Dans le cas d'un studio il est nécessaire d'avoir un "maître" car les signaux d'horloge en cascade fonctionneraient mal.
Mais ici, à moins qu'il s'agisse d'un grand studio, celà s'impose-t-il? Il est d'ailleurs possible (je ne connais pas ces appareils) que la synchronisation bascule automatiquement sur l'Adat.
5
Ok c’est bien ce que je pensais l’adat suffit pour le signal d’horloge, les deux cartes sont du même constructeur ( focuriste) je ne devrais pas avoir de soucis avec mon mac.

La question suivante est : si je rajoute une liaison world clock, j’y gagne quelque chose ? Stabilité, qualité audio ?

Sinon comme c’est pour du home studio il n’y aurait pas d’intérêt.

Merci à tous les deux
6
Citation :
Ok c’est bien ce que je pensais l’adat suffit pour le signal d’horloge, les deux cartes sont du même constructeur ( focuriste) je ne devrais pas avoir de soucis avec mon mac.

Renseigne-toi malgré tout : j’ai souvenance de modèles RME qui n’étaient pas compatibles, aussi étonnant que cela paraisse.

Citation :
si je rajoute une liaison world clock, j’y gagne quelque chose ? Stabilité, qualité audio ?

Non, simplement, quand il y a un souci de clock, tu sais où vérifier.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 18:26:50 ]

7
Ok merci
8
Bonjour,
vous conseillez quoi comme générateur d'horloge externe ?
merci pour votre retour
9
Rosendahl, Mutec, Antelope... Drawmer propose également un seul modèle assez généreux en nombre de sorties.
10
Hello, je reviens sur cette discussion, j'ai tjs ma scarlett 18i20 et mon octopre qui fonctionne parfaitement en adat. Je souhaiterai encore augmenter mes entrées et sorties, j'envisage de rechopper un scarlett 18i20. Me vient la question des branchements en série de plus de 2 cartes son. Actuellement mon octopre est maitre et ma scarlett esclave, relié toute les deux en adat et l'usb de la scarlett relié sur le mac pour Ableton.

Si je rajoute une scarlett je peu la mettre également en esclave car l'octopre a deux sorties out adat. Par contre je me retrouve avec un deuxième USB a coller sur mon mac...

Avez vous une expérience de connexion de 3 cartes son en série ? Comment cela fonctionne ?

merci,