Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Octane
Photos
1/76
M-Audio Octane

Sujet Octane vers console numérique et vers une carte son

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 757 vues
  • 4 followers
1 Octane vers console numérique et vers une carte son
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il est possible d'envoyer l'octane vers une console numérique (DM 1000 en l'occurence) pour le live et en même temps vers une carte son comme la lightbridge (M audio)

On dirais que non.... j'espère me tromper... Par ce que ça voudrai dire que l'on ne peux pas se servir de la carte son en live...

Merci de m'éclairer svp...

Afficher le premier post
11
Et quel est ton budget ?
12
bah disons que je peux toucher la DM 1000 à 3200 euros, + la carte light bridge plus 1 octane pour l'instant ça me faisait 4000 euros 

en gros 4000 euros c'est mon budget... pas tellement plus...

tu as d'autres idées?
13
tascam dm 3200 + carte firewire
14
oui j'y ai pensé mais j'ai pas mal manipulé la DM 24 et franchement bof bof. Déjà ce n'est pas du tout fait pour le live (pas si intuitive que ça, pas d'équal sur les aux etc...) et j'ai un ami qui l'a et qui l' revendu au bout d'un mois à cause de la qualité des préamps... après c'est aussi une histoire de gouts...

et puis yamaha me branche bien je suis assez fan!!! j'ai déjà une 03D

Mais c'est vrai qu'au premier abord les tascam sont alléchantes quand on voit leur possibilité et leur prix !
15
Effectivement, pour l'intuivité ç'est affaire de gout
Je pense aussi que pour les préamps c'est pareil, mais je trouve que l'octane n'est pas au niveau de la tascam et sans doute pas de la yamaha
Les eq sur les aux, y'en a pas mais on peut le faire avec une astuce de routage.
Après pour ce que tu veux en faire je pense qu'il faut une solution simple:
32 pistes en live ça peut être un peu le bazar: ton micro est sur l'entrée 4 de l'octoane, puis il va sur l'adat 2 de la m audio, puis sur l'adat 1 de la deuixieme carte adat de la dm et tu le route sur la piste 12...je caricature, mais j'ai eu une solution un peu tordue avant et fallait se vriller le cerveau des fois...
Tu veux enregistrer 32 pistes live, il faut un truc stable, pas question de refaire la prise! je ne sais pas comment se comporte la m-audio.
Tu as souvent besoin d'une config aussi grosse ?
16
Je fais ce genre de truc régulièrement en 32 pistes avec une 01V96 VCM, un Octane + un Octamic et/ou Adcon + Quadmics + 2 préamps à lampes. L'octane s'en sort très bien pour le prix et je défie quiconque de me dire quelle piste est enregistrée avec quel préamp.
J'ai remis une MY8 dans la Yamaha et j'ai également deux Multifaces et une Digiface RME.
question stabilité, je n'ai jamais eu un seul plantage en 8 ans avec ces cartes travaillant bien souvent 12 heures par jour sous Mac et PC.
Je n'en dirais pas autant de mes expériences Firewire et Mlan ( qui sont appelés tous deux à disparaître)
º¿º
17
Juste un point sur l'octane, je l'ai comparé à la Tascam au niveau des convertisseurs, l'octane est au dessus et je ne parle pas d'écoute mais de mesure physique. Concernant le routage, les entrée sorties en boucle permettent d'intégrer compresseur et equal sur l'octane (et plus). En dernier point pour tirer le meilleur parti de l'octane j'ai ajouté en entrée une batterie de préamp à lampe.... Pour le reste, essayer de trouver une carte avec un matriçage  Mid/Side en entrée et regardez le prix....

Krist Off
18
Merci à tous pour toute des infos.

Dès que j'ai pris ma décision je laisserai un post, et dès que j'aurai le matériel aussi

encore merci pour vos très bon et précieux conseils...
19
Quand j'étais petit, j'ai viré le Behringer ADA8000 pour un Octane ... quel bonheur ! il faudrait vraiment avoir les oreilles dans le plâtre pour ne pas entendre la différence: 2 fois plus cher , mais 10 fois meilleur, donc Rapport Qualité / Prix excellent pour l'OCTANE.
Par contre, le point négatif, c'est qu'il n'y a pas de ADAT "in" pour les retours.
º¿º