Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un Octamic 2 et une Fireface 800

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
1 Relier un Octamic 2 et une Fireface 800
Bonjour à tous,

Serait-il possible qu'une bonne âme m'indique comment relier l'octamic à ma Fireface 800 (en liaisons optiques surtout) ? J'ai beau chercher je ne trouve rien de vraiment clair... :oops:
J'ai un câble WC et deux câbles optiques... est-ce que j'ai bon ? :D:
Merci d'avance ! et bonne musique ! :bravo:
Afficher le premier post
11
Si j'ai bien compris, l'horloge de ce type permettrait de corriger le jitter et ainsi améliorer le son.
12
Non, tout simplement parce que la transmission d'une horloge affecte le jitter.

Dans ton cas, la synchronisation par ADAT est très largement suffisante.

Et comme déjà dit, l'amélioration sonore est très largement dûe à la personne qui fait le travail. Le matériel n'est qu'un outil.
Tu disposes déjà de quoi faire un travail de grande qualité.

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 12:25:52 ]

13
OK. Merci pour ta réponse Gulistan, je vais rester avec ce que j'ai :mrg: :bravo:
14
Je viens d'acquérir un deuxième Octamic II (oui je suis gourmand). Quels réglages faut-il modifier du coup ? Comment relier les 2 preamps avec la Fireface 800? :mrg:

J'ai commencé à faire mon câblage, à savoir : MAIN (du 2ème octamic donc) -->ADAT 2 IN (Fireface 800). Sachant que le premier OCTAMIC est connecté via la sortie MAIN vers l'entrée ADAT 1 IN de ma Fireface. Bref, les sorties des Octamic vers les entrées de la Fireface, j'ai fait simple... J'ai relié le wordclock de la Fireface vers le second OCTAMIC.

Mais le 2ème Octamic n'apparaît pas sur la console total mix :tourne:

Si quelqu'un peut m'aider... je sèche :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 15:57:24 ]