Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Octamic D
Photos
1/91
RME Audio Octamic D

Préampli à transistors de la marque RME Audio appartenant à la série OctaMic

Sujet RME OCTAMIC D versus FOCUSRITE OCTOPRE

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 462 vues
  • 12 followers
1 RME OCTAMIC D versus FOCUSRITE OCTOPRE
Avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

Qualité des preamplis.

In situ, les résultats donnent quoi ?




Comparons un RME Octamic D et un Focusrite Octopre + carte ADAT(laquelle d'ailleurs?? il y en a plusieurs...)
Ne parlons pas de l'Octopre LE qui n'a rien a voir au niveau qualité des preamplis.
Afficher le premier post
11
Je vais aussi etre un peu en HS, mais si c'est pour du niveau ligne, tu prends un adat xt d'occase avec un snake en jack et c'est réglé ... c'est la solution que j'utilise (avec une RME multiface) et çà roule nickel ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12
Et j'ajoute à condition d'avoir une table 16 canaux au moins ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13
Le but est d'avoir 16 entrées "panachées".

je peux très bien avoir besoin de 12-16 préamplis en simultané comme d'avoir besoin de 12-16 entrées au niveau ligne.
14
Non, malheureusement j'ai pas de super réduc chez SSL, c'est en fait un clone du SSL a assembler soi même !
Mais d'après les dires, rapport qualitée/prix c'est mortel !!
15

Hors sujet : perso, j'avais saisi pour le DIY, ce qui m'a fait marrer c'est la réaction de Pierre alain... :lol:

16

Hors sujet : Il est tellement sympa et aimable qu'on ne lui en tiendra pas rigueur !!!



D'autres avis ???
17
Pour avoir utiliser l'un et l'autre (pas simultanément, mais les enregistrements restent...), j'ai préféré l'Octamic. Mais j'ai quand même acheté un Mackie Onyx 800R. Si vous envisagez un achat, ne négligez pas ce dernier.

Octopre: son assez étrange, bizarrement coloré. Ça reste assez propre mais ça sonne assez petit. Le bas est étriqué et flou. Dépassé par la concurrence à prix moindre.

Octamic D: surprenant par sa transparence, mais ça reste un préamp basique.
N'a jamais déçu sur toutes les sources. Un bon préamp générique, parfait pour une batterie. Quant à l'ajustement 50-60 db, j'ai rien noté en particulier. Au contraire, la calibration m'a semblé plutôt exemplaire (mieux que l'Onyx 800R par exemple).

Encore une fois, le Mackie Onyx 800R me semble difficile à battre dans cette catégorie.
18
Barnee, les sorties sont des sorties classiques, jack TRS, ce ne sont pas des inserts. Ou alors j'ai pas compris la question.

Je n'ai pas constaté de problème entre 50 et 60 dB. Ça surprend au début, puis on s'apperçoit que ça laisse plus de souplesse pour les sources fortes. Je n'ai jamais utilisé les entrées ligne.

Dans les plus, il y a aussi la détection de clip qui est mémotirisée (avec RAZ) si on le désire.
19
Sinon, les utilisateurs peurvent ils confirmer à propos des entrées lignes ?

Je veux dire :

Les entrés lignes travaillent comment ? à +4dBu ou -10dBv ?

Comment se fait il que ceertains se plaignent des entrées lignes qui "saturent" ?



Je dois enregistrer un concert en multipistes très bientôt.
(le groupe est assez connu au niveau international, je n'ai pas le droit à l'erreur ni à de la qualité médiocre)

Il me faut une interface pour augmenter mes entrées analogiques.
Un interface capable dans l'immédiat de subvenir à ce besoin d'enregistrer d'après les sorties/doublon multipaire que pourrait me donner la salle.
Mais aussi cette interface pourrait me servir dans un futur proche pour enregistrer en multipiste mais cette fois avec mes propres micros.

Actuellement, j'ai une Motu Traveler. j'hésite à m'en reprendre une...

Vos conseils sont les biens venus :bravo:
20

Citation : Les entrés lignes travaillent comment ? à +4dBu ou -10dBv ?

Comment se fait il que certains se plaignent des entrées lignes qui "saturent" ?



Les entrées sont servo-balancées, elles ajustent automatiquement le signal pour la conversion. Ceux qui se plaignent, ils n'ont certainement pas fait les bons réglages dans leurs cartes sons. J'ai utilisé l'Octomic pendant environ 1 semaine l'an passé, je l'ai utilisé à toutes les sauces et c'est vraiment un produit que je recommande. Un ami le possède et il est très satisfait.