Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rupert Neve Designs Portico 5012
Photos
1/113
Rupert Neve Designs Portico 5012

Préampli à transistors de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Sujet par rapport à un Great river

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
1 par rapport à un Great river
La question est dans le titre ... merci pour vos avis !

je compterais l'utiliser pour la voix avec un 414
2
Bonjour,
Je ne connais pas le Gréât River, mais le Portico 5012, je l’utilise depuis une dizaine d’années et c’est un super préamplificateur.
Il sonne très bien dans plein de situations : prise de son instruments (piano, guitare, perc) et vocal justement avec un c 414.
Je l’utilise aussi avec une DI radial J48 pour la prise de son d’une basse MusicMan,
En résumé, du très beau son, avec une coloration bénéfique.

foudezic

3
Deux machines très valables. Tu ne seras déçu d’aucune des deux. Perso, je préfère le Great River, mais ce sera une question de goût...
4
Merci les gars, je pense que je vais aller dans cette direction là ...

Du coup j'ai aussi pris une décision pour palier à mon probleme de 414 , ses sibilances, son haut médium trop présent, et son grave plutôt absent :

Je vais surement me diriger du côté du Blue kiwi, et commander un TLM193 par la même occasion ; je pense que ces deux micros sont assez différents point de vue sonore , mais au moins ça me permettra de voir ce qui me convient reellement .

si j'osais, je mettrais presque un extrait de ma voix afin que vous puissiez me dire (je m'adresse aux ingés son expérimentés ) ce que vous me colleriez comme micro devant la bouche ...