Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha VHD Pre
Photos
1/175
SSL XLogic Alpha VHD Pre

Préampli à transistors de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Qualites de ce preamp

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 15 933 vues
  • 21 followers
1 Qualites de ce preamp
Bonjour a tous !

y a t il des utilisateur de ce preamp???
qu est qu il donne ?
parce qu il a drolement baisser!!! 1187 euro chez funcky junck ...
pourrait on le comparer ( en therme de qualité , pas de couleur) au focusrite Isa 428 ???

merci de vos reponse !!!

myspace.com/glassxxx

Afficher le premier post
11
Les préamps SSL ne sont pas franchement ce qui a fait la réputation de la marque. Ce n'est pas pour rien que la plupart du temps les albums sont enregistrés sur des Neves et mixés sur des SSL. Ils ne sont pas mauvais, mais pas de quoi se relever la nuit. Du bon préamp utilitaire, mais ni transparent et "bigger than life" comme des GML et du Grace, ni coloré comme du Neve ou du API.


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12
Shaggsebb .. tu pense que c est bien mais pas top ?
Dommage .. a ce prix la 4 preamp SSL c etait vraiment cadeau .. :pleure:
13

Citation : Shaggsebb .. tu pense que c est bien mais pas top ?



exact. Il ne faut pas se laisser aveugler par la réputation de la marque.
Réputation méritée en ce qui concerne leurs consoles, mais pas vraiment leur préamp.
C'est un produit honnête mais ça n'apporte pas au son ce qu'un API ou Neve pourra donner.


Après cela reste subjectif, le mieux reste de pouvoir se faire une idée soi même.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Tu as sans doute raison .. C est vrai que l effet marque a tendance a etre trompeur ..
Recement j ai ecoute les samples du preamp API 3124 sur le site the listening session .... ca sonne sur tout cette saloperie .. :mdr: ... :bave:

Ca donne envie de prendre un 512C ..
mais pour en revenir a SSL .. aucun de leur préamp ( hormis ceux de leur console ) ne sonne convenablement ? parce que la sur un autre sujet je viens de lire que le neve 5O12 Portico sonnait plutot transparent .. ( en gros pas trop ce que je veux .. ) alors ca me fait pas mal de désillusion .. :mdr:
15
De toute façon si c'est de la couleur que tu veux, c'est pas dans un préamp SSL qu'il faut taper c'est sur.

Oui la gamme portico est définitivement du côté clean, je crois que Mr Neve voulait se démarquer de tous ces clones de 1073 et faire quelque chose de neuf.

Tu as un besoin particulier de 4 préamps si je comprends bien ?!

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

16
Hello,

J'ai eu l'occasion d'utiliser les preamps SSL vhd il y a quelques semaines, et c'est vrai que j'ai été déçu.
je m'attendais à du surnaturel, je n'ai eu le droit qu'à du haut de gamme en bonne et dûe forme, ce qui n'est déjà pas si mal.
C'etait sur un voix et sur une gratte folk, je trouve qu'il manquait un pti' truc....Un peu trop raide et chirurgical en fait. A l'inverse, sur des éléments percussifs, ça doit etre que du bohneur.

Citation : je viens de lire que le neve 5O12 Portico sonnait plutot transparent ..


Pour avoir le "vrai" son Neve, il vaut mieux se tourner soit vers les séries vintage, soit vers AMS Neve. Attention, les prix ne sont plus du tout les memes qu'avec la série portico.
17

Citation : Tu as un besoin particulier de 4 préamps si je comprends bien


oui et non .. disons qu en tout cas je ne cherche pas de channel strip pour l instant ... juste des preamplis de tres bonne qualité .
alors autant mettre l argent d un channel strip ( 1500 a 2000 euros ) dans un preamp multicanaux .. c est en tout cas la question que je me pose .. :?!:

Citation : Pour avoir le "vrai" son Neve, il vaut mieux se tourner soit vers les séries vintage, soit vers AMS Neve. Attention, les prix ne sont plus du tout les memes qu'avec la série portico.



AH oui l argent .. toujours le meme probleme ... :mrg: c est vrai que 2500 à 3000 euros la tranche Neve 1073 ou 1081 .. ca fait mal au c.... :ptdr:


Mais pour 2500 il y a le 4081 de chez neve sortit recement .. ca sonne vraiment comme 4 tranche 1081 sans l EQ ?
18
Si tu as 2000€ de budget, il y a largement moyen de trouver un API 3124+ d'ockaz, , notamment au USA grace au cours du $

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

19

Hors sujet : tu as sans doute raison .. je vais me renseigner ..et en préampli 1 canal tu me conseillerais quoi toi ? pour un son assez coloré permettant des bonne prise percussion , guitare ...

20
J'aime beaucoup le Chandler LTD-1 (sinon j'en aurais pas 2)

Sinon le Great River ME-1NV.

Je ne suis pas très "lampe" en ce qui concerne les préamps.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !