Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour voix? WA12 ou 2BA-221?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 879 vues
  • 5 followers
1 Pour voix? WA12 ou 2BA-221?
Bonjour à tous,

ce petit préampli Warm a l'air bien intéressant, mais je n'ai pas vu trop de retour concernant l'enregistrement vocal. Il parait qu'il apporte une couleur particulière et pas mal de chaleur au niveau de la voix? J'envisage d'acheter un summit 2ba-221 mais j'hésite avec ce Warm Wa12... L'idéal serait de faire une comparaison directe bien entendu.

Quelqu'un a-t-il pu avoir l’opportunité de tester et de comparer ces deux produits dans le registre des voix?

Me concernant, il serait couplé a un TLM 193 ou un Oktava mk-105 selon le lieu ou j'enregistre, le tout arrivant dans une RME Babyface...

Merci d'avance pour vos avis.
2
Bonjour,
Je ne connais pas le 2ba-221 mais j'utilise le wa12 500 avec l'oktava mk-105, je passe dans une RME UC et ça fonctionne très bien. Le son est bon, facile à mixer, pas agressif. Comme l'oktava a besoin de pas mal de gain, tu peux utilisé la fonction tone ( rajoute +6 db, attention pad obligatoire) pour avoir une autre couleur.

Guillaume.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 16:31:32 ]

3
Jamais testé le WA12. Par contre, le Summit est un chouette préampli.
4
Salut
je connais bien le summit, je l'utilise depuis plusieurs années. Je l'ai utilisé sur pas mal de sources dont les voix. Bien évidemment, il fonctionne super bien sur tout, peut être un peu moins bien sur tout les instrus à transitoires rapides genre drums, percus (bien qu'il fasse un super job sur un kick un peu old school).
Le point négatif : tu as un gain du micro, et tu as également un potard qui te permet d'envoyer du signal dans le circuit à lampe. Le fait d'envoyer du signal dans la lampe introduit des harmoniques et un bas très généreux...et augmente également beaucoup le niveau sonore ! du coup, tu es obligé de compenser en baissant ton gain d'entrée....Tu as également 2 sorties, une PRé circuit à lampe, et une POST. C'est très interessant lorsque tu enregistres puisque tu peux donc garder le son non traité par le circuit...manque de bol, vu le gain supplémentaire qu'il y a au niveau du circuit à lampe, tu perds énormément de niveau sur ta sortie PRé....
Hormis, ces 2 points, c'est un très bon préamp dont le circuit à transistor est déjà très efficace et très chaleureux.
5
Merci pour vos réponses. Votre aide et vos avis sont toujours précieux.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 12:38:35 ]