Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave

  • 91 réponses
  • 43 participants
  • 21 352 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Voici donc le dernier banc d’essai consacré à la famille de préamplis à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci Nantho pour ce test !

A l'écoute, j'ai le sentiment que le souci n'est pas que Nantho "ne soit pas" bassiste, mais qu'il lui aurait fallu beaucoup plus de temps pour faire le tour de la question (et ça vaut probablement pour les trois autres modèles).

Les extraits audio montrent bien que les possibilités sont énormes.
Pour ma part, je trouve les corrections très efficaces et intéressantes sur le son clair. Ca le "transforme" de façon assez impressionnante. Je suis moins convaincu des sons "saturés", mais encore une fois, un test approfondi avec son propre matériel s'impose (je sais, c'est une évidence).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

12
Citation de User/bob :
Citation :
Bon, je ne veux pas trop jeter la pierre, ni de l'huile sur un feu déjà bien allumé... Mais un test d'une pédale pour basse, par un non-bassiste... c'est pas un peu sacrilège??


Est-ce que cela veut dire que tu ne laisses pas un ingé son s'occuper du son de ta basse ?
Dommage, vu comment certains d'entre eux sont capables d'en apprendre aux guitaristes pour l'usage de leur ampli,
tu rates peut-être quelque chose...

Pour info, au moment du test, Nantho était la SEULE PERSONNE à avoir la possibilité de tester ce matos. J'imagine que la prochaine fois il vous laissera poireauter quelques mois de plus que les gratteux.

Bonne journée, Messieurs...


Alors.J'ai pas pour habitude de m'emporter ni m'esclaffer pour un test mais parlons un peu clair et haut tout de même les Robin Des Bois là. Rien à dire sur Nantho en particulier et sur sa personne.
Mais:
-oui je préfère poireauter quelques temps (quelques mois t'y va fort là), avoir un test plus représentatif et par extension un bassiste sur ce test.

-simpliste et hors contexte de dire qu'un ingé est à même d'expliquer son ampli à un guitariste. Cela voudrait dire que les guitaristes sont tous des bourrins adeptes du plug n play et que tous les ingés sont des puits de science en élec. C'est plus pêchu que cela non ?. De plus, on est sur du matos de bassiste là, pas de guitariste
-non je ne laisse pas mon son de basse à tout ingé son et le mini pour ce test aurait été de...brancher une basse dans ce preamp pour le tester..
-après c'est pas plus péjoratif que cela mais quand tu teste un matos en annonçant que tu fais du reamping, le tout avec des lignes sans feeling et enregistrées moyennement, ben tu passes pour un touriste.

Loin de moi l'idée du "ouais j'suis un puriste et j'suis d'l'ancienne école" mais soyons un peu sérieux. Par souci de crédibilité pour ce site, faisons les choses en bonne et due forme et avec un process carré. C'est ça qui fait toute la dif.

Donc rien du tout contre le testeur mais quelques désidératas contre le process utilisé pour les tests.
13
Difficile de faire mieux au niveau de la connectique!!! Elle est super bien pensée et sur le papier elle enterre la Ampeg et la VT Bass (qui avait été également testée, donc pour le comparatif, tu peux aller farfouiller dans les archives Larron). Je me réjouis de la tester un jour pour la maison!!!
Le débat sur bassiste/pas bassiste est absurde, je préfère autant un musicien ingé-son qui dissèque les possibilités plutôt qu'un virtuose. En l'occurrence c'est très bien fait. Et je ne m'aventure pas plus loin car ces critiques râleuses m'énervent.

Prout!

14
C'est pas pour critiquer , c'est juste frustrant.
Malgré tout les gars de two notes ont pas pris une demi-heure pour le faire hein...
15
Ce que je retiens de ce test, c'est que cette pédale me fait penser à une fusion entre une pédale d'overdrive dont le clean est blend-able à la manière d'un Ampeg SCR DI ou d'une EBS Billy Sheehan Drive et d'une application chaleureuse (lampe) à la manière d'une EBS ValveDrive DI utilisée en tant que préamp, à mon sens.
Donc, pour ma part, ça m’intéresse car j'y vois la possibilité d'alléger mon pédalboard tout en gardant la chaleur de la lampe que me procure la ValveDrive et alterner le son clean et overdrive et/ou "blend" tout en envoyant en XLR.
Que vous me suiviez ou non, je me comprends!!!
Je suis intéressé de lire l'avis de Two Notes sur ce test.
Au plaisir, Musicalement!!!
16
Citation :
Malgré tout les gars de two notes ont pas pris une demi-heure pour le faire hein...

https://soundcloud.com/twonotesaudioengineering

Citation :
-simpliste et hors contexte de dire qu'un ingé est à même d'expliquer son ampli à un guitariste.

Et pourtant vécu. Plus d'une fois. A la lecture de ses articles, Il me semble que Nantho a le niveau pour ça.

Citation :
et que tous les ingés sont des puits de science en élec.

Réponse : Relis mon post :
Citation :
comment certains d'entre eux


Citation :
Cela voudrait dire que les guitaristes sont tous des bourrins adeptes du plug n play

Je ne vois pas vraiment de rapport...

Pour finir :
Il y a un type qui peut, grâce à sa proximité géographique, faire un test en exclusivité d'un matériel pour bassiste et vous donner infos en avant-première. La première chose qu'on lit se sont des reproches sur son niveau de bassiste, la pertinence du choix des lignes de basse, et au final sur la légitimité que lui, il a de faire ce test...
C'est pas un peu abusé ça ?



17
Merci pour le lien soundcloud !!!! J'avais rien trouvé sur le site, mille excuses!
18
Citation :
Il y a un type qui peut, grâce à sa proximité géographique, faire un test en exclusivité d'un matériel pour bassiste et vous donner infos en avant-première. La première chose qu'on lit se sont des reproches sur son niveau de bassiste, la pertinence du choix des lignes de basse, et au final sur la légitimité que lui, il a de faire ce test...
C'est pas un peu abusé ça ?



Sur ce site, les critiques sont ouvertes. C'est le jeu quand tu écris un article pour AF...

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 14:00:43 ]

19
je suis globalement d'accord avec les critiques quand elles sont constructives (on laisse tomber le niveau et autres considérations à raz les pâquerettes), c'est quand même très dommage que le test n'ai pas été réalisé par un bassiste, c'est à dire une personne:

- qui à déjà une expérience solide sur du matos similaire dédié à la basse pour établir des comparaisons,
- qui sera pertinent sur les exemples sonores proposés (avec des sons, riffs et techniques de jeu typiques)

Si la chose c'était produite à l'inverse avec un bassiste qui teste du matos de guitariste, j'oses pas imaginer les critiques.

je n'ai rien contre le testeur (que je ne connais pas) ni contre ses qualités, je le remercie d'avoir pris le temps de faire et rédiger ce test, mais AF aurait du faire attention sur ce coup là, il ne faut pas confondre précipitation et vitesse, on est à la limite de l'amateurisme pour un site qui vise plus haut que ça.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20
Bon ok , je me dévoue.

Envoyez moi la pedale et je la teste gratis , mais vraiment c'est parce que c'est vous !! :bravo: