Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’heure est à la mise à jour chez PreSonus

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 1 646 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : L’heure est à la mise à jour chez PreSonus
188.jpg
Studio One 6.6 est sorti, ce qui marque également l’arrivée d’une nouvelle formule d’abonnement annuelle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
D'après le site de Presonus :
Citation :
Users on a non-updating perpetual license will be eligible to receive maintenance updates for their current update increment (Ex. vX.1.1 receives bug fixes/updates in vX.1.2), but their license will not be eligible to update to the next major feature update increment (Ex. vX.2.0).


Donc si je comprends bien, le meilleur plan pour avoir Studio One à jour en tant que nouvel utilisateur serait de prendre la version Hybrid + pendant un an (180€), puis une maj à 150€ lors de la v7, pour un total de 330€, soit une économie d'environ 70€. Ou alors on se débrouille pour prendre l'abonnement suite à une grosse mise à jour et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 13:39:54 ]

12
Citation de Snowfall :
D'après le site de Presonus :
Citation :
Users on a non-updating perpetual license will be eligible to receive maintenance updates for their current update increment (Ex. vX.1.1 receives bug fixes/updates in vX.1.2), but their license will not be eligible to update to the next major feature update increment (Ex. vX.2.0).


Donc si je comprends bien, le meilleur plan pour avoir Studio One à jour en tant que nouvel utilisateur serait de prendre la version Hybrid + pendant un an (180€), puis une maj à 150€ lors de la v7, pour un total de 330€, soit une économie d'environ 70€. Ou alors on se débrouille pour prendre l'abonnement suite à une grosse mise à jour et le tour est joué.


Oui c'est presque ça. La licence perpétuelle reste figée dans la version fonctionnelle (V6.x) au moment où cesse l'abo. hybrid seules les màj de fonctionnalités seront faites ( v 6.4 à v6.7 à v6.8..)

Citation :
but their license will not be eligible to update to the next major feature update increment

Là je comprends que acheter l'upgrade pour 150e ne sera pas ok.

Le mieux pour moi reprendre un abo d'un an à hybrid lorsque les specs de SO auront évoluées de manière importante. (1 an sur 2 ? Je ne sais pas. Tout dépendra des apports présents sur le logiciel, ou trouver la bonne fenêtre de tir pour une période d'abo entre ma V7 et V8. Si ce business plan sera toujours en place. (Ce sera papa Fender qui décidera)


[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 19:02:13 ]

13
C 'est pas très clair cette histoire, pourquoi ce besoins de tout compliquer ........ peut être le syndrome de la complexification est lier au fait que des personnes justifient d'un boulot inutile comme c'est le cas malheureusement un peu partout ............ j 'espère que Presonus ne va pas ce mettre à créer des normes :mrg:
en espérant que tous ces méandres marketing ne soient pas à terme au détriment du dev de la stan et que studio one restera studio one et pas studio one x2 /3 - 4 +3 = studio onycomprenplusrien :facepalm:
En tout cas se sera sans moi ce coup là i je vais encore attendre la prochaine version .
14
J'ai reçu ce mail (j'étais déjà passé à l'abonnement il y a quelques mois) :
Hi XXX,

Studio One+ Annual is now Studio One+ Hybrid.

Thank you for being a Studio One+ member. With the release of our Studio One 6.6 software update, Studio One+ Annual is now Studio One+ Hybrid.

With a Studio One+ Hybrid plan, a non-updating perpetual license to Studio One Pro will be awarded at the end of each annual (12-month) subscription period, providing access in perpetuity to the latest complete version release of Studio One Pro available at the end date of a user’s subscription.

All Studio One+ Annual subscriptions started or renewed on or after Jan 1, 2024 are eligible to receive a Studio One Pro non-updating perpetual license once their subscription ends, beginning January 1, 2025.

No action is needed for this update.

Visit our website or our Knowledge Base for more information on Studio One+ Hybrid.

For any questions, please contact support.


Donc on garde une licence perpétuelle du dernier Studio One à la fin de la période d'abonnement d'un an. Cette version (complète) sera celle qui était en vigueur au moment de la fin de l'abonnement.
Quoi qu'on en dise, et même si c'est un peu compliqué au niveau de l'offre, je trouve ça honnête.

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 19:21:01 ]

15
Pas super clair au début (quoique plus simple que les mises à jour de Sibelius !) mais ça reste un entre-deux raisonnable : tarif correct et assurance qu'on possède la dernière version au moment de l'expiration de notre abonnement. Reste à voir dans quelle mesure le rythme des mises à jour va évoluer désormais.
16
Ouep, compliqué, mais pas si mal
- prendre l'abo 1 an + perpétuelle
- puis garder la perpetuelle "un certain temps" ... le temps que les mises à jours amènent vraiment beaucoup (ce qui, comme pour toutes les DAW déjà matures, est loin d'etre le cas à toutes les mises a jour)
- puis x années apres, si toujours envie et toujours sur ce DAW, reprendre le truc

la y'aurai une economie

Dans l'ordre de grandeur, ca fait un DAW majeur, version complete, pour le prix d'un VSTI moyenne gamme. Pas si mal du tout :bravo:
Mais oui, ils doivent tabler que beaucoup continueront tous les ans l'abo.
17
Citation de Cultofthedeadcow :
Citation de Snowfall :
D'après le site de Presonus :
Citation :
Users on a non-updating perpetual license will be eligible to receive maintenance updates for their current update increment (Ex. vX.1.1 receives bug fixes/updates in vX.1.2), but their license will not be eligible to update to the next major feature update increment (Ex. vX.2.0).


Donc si je comprends bien, le meilleur plan pour avoir Studio One à jour en tant que nouvel utilisateur serait de prendre la version Hybrid + pendant un an (180€), puis une maj à 150€ lors de la v7, pour un total de 330€, soit une économie d'environ 70€. Ou alors on se débrouille pour prendre l'abonnement suite à une grosse mise à jour et le tour est joué.


Oui c'est presque ça. La licence perpétuelle reste figée dans la version fonctionnelle (V6.x) au moment où cesse l'abo. hybrid seules les màj de fonctionnalités seront faites ( v 6.4 à v6.7 à v6.8..)

Citation :
but their license will not be eligible to update to the next major feature update increment

Là je comprends que acheter l'upgrade pour 150e ne sera pas ok.

J'avoue lire tout et son contraire sur le sujet : 6048618.png

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 22:34:10 ]

18
Citation de Coramel :
Quoi qu'on en dise, et même si c'est un peu compliqué au niveau de l'offre, je trouve ça honnête.

Pas pour celles et ceux qui possèdent une licence perpétuelle pro. :??:
19
Pourquoi? La difference avec l’offre précedente, c’est qu’a la fin , on garde en plus la derniere version figée à la fin de l’abonnement. Ceux qui avaient une licence pro précedemment la garde. J’ai une licence de la v5 en plus de mon abo, elle est toujours active sur mon compte Presonus.
20
Pour l'heure la version Pro a comme unique avantage d'avoir les mises à jour intermédiaires types .5, sinon la Hybrid+ a plus de contenu et, maintenant, d'instruments.
Si les futurs plugins sont cachés derrière la version à abonnement, ça peut vite être un gros frein, il faut être honnête.

Sinon, je confirme que la FAQ a été éditée et qu'il est maintenant précisé qu'une personne qui a obtenu une licence perpétuelle via l'abonnement, pourra acheter la maj vers la v7 au même prix qu'un utilisateur ayant acheté la version Pro plein pot.

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 03:08:13 ]