Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Des batteries et des caves

  • 30 réponses
  • 27 participants
  • 8 305 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Des batteries et des caves
Quand Shanka, guitariste du groupe No One is Innocent et The Dukes, invite ses amis musiciens, auteur, compositeur et ingés son pour nous parler de la réalisation d'une chanson de l'écriture jusqu'au mixage, cela donne une vidéo intéressante et instructive tournée lors du Elevate Your Sound Tour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bravo !!!!!J'ai vraiment aimé ce documentaire !!! comme dit evil ; presque trop court !
12

Pareil que les commentaires précédents .

J'ajouterai que les intervenants de cette présentation sont très bons, humbles et pédagogues .

Comment s'ennuyer une seule seconde !

Bref merci et bravo à eux !

13
Pour info, j'ai flippé ma race ce jour là, pas facile de faire le show avec mon micro à la Phil Collins! :bravo:
En tout cas, un énorme merci à mes guests, à l'équipe d'Avid et celle de l'Ircam, ils ont fait un super boulot!
Et merci pour vos comms, ça fait plaisir!
14

bienvenue sur AF

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

15
Good Job Shanka !
Sympa, instructif et une bonne chanson, ce qui ne gâche rien.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
Merci, super intéressant !

Ps: tres sympa, d'observer que certaines techniques mise en place "intuitivement" dans nos home studio, sont utilisées ( avec plus de talent pour mon cas par ex..) chez d'autres

 

 

17
Même si je n'aime pas du tout cette chanson, cette vidéo reste tres intéressante...

Merci AF

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

18
On en redemande. Et l'humilité des talentueux intervenants donne envie d'apprendre et de passer des heures derrière micros, guitares et consoles.
Y'a du taf'
Merci
19
Tain mais trop cool de partager votre job de création :bravo:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

20
Là où la vidéo est rassurante, c'est qu'on se dit qu'on peut faire de tels choses avec ce qu'on a sous la main... une cave, un digi 003, deux-trois plug Waves... le reste c'est de l'inventivité et de l'expérience, ce qui est certainement le plus dur à avoir, mais avec de la patience et de la motivation, rien n'est impossible. A ce niveau on vit tout de même à une belle époque !
x
Hors sujet :
@shanka : ça m'a fait plaisir de retrouver tes interventions, un moment j'achetais régulièrement GuitarPart et j'aimais beaucoup tes pédagos, utiles et bien marrante comme sur celle d’anthologie sur Oasis ^^. Tu interviens toujours à la M.A.I. au fait ?

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/