Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les outils pour l’égalisation

  • 55 réponses
  • 24 participants
  • 10 114 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Les outils pour l’égalisation
Les outils pour l’égalisation
Maintenant que nous avons disséqué le cas de l’égalisation en situation de mixage, attardons-nous un instant sur les outils capables de nous assister dans cette lourde tâche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ben oui c'est poisson ! :bravo: j'en suis sûr ! faut que j'en fasse un sur un autre sujet ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 16:53:59 ]

12
Très intéressant aussi cet article. Merci nantho :bravo:

Concernant les EQ transparents, je suis un inconditionnel utilisateur du Pro Q. Il est parfaitement indiqué pour apporter toutes les corrections nécessaires, et d'une subtilité incroyable. :aime:
13
+1 pour le slick eq de TDR, si vous n'avez pas de tune pour investir dans du waves et co. jetez-vous sur cette eq c'est littéralement une bombe! avec ses 4 modes on peut colorer le son vraiment de différentes manières et très efficacement. franchement après avoir tester a peu pès tout ce qui existe en plug d'eq. celui-ci est dans mon top 3 avec le DMG Equick (pour les corrections transparentes) et le API550b de Waves pour sa couleur inimitable (quoique avec le slickEQ en mode "American" + transfo. de sortie en "Deep"j'arrive à m'en rapprocher fortement. :8)

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 18:59:21 ]

14
Je vois que tonebooster est cité,
mais y a même pas un avis dessus,
pas même un avis d'AF.:8O:
15
Ze par zazarre AirEq en promo à 99$ avec le code APRILFOOLS
16
17
Encore une fois merci Nantho, je me laisserais bien tenté par le eaReckon PR-EQUA 87 (j'aime bien qu'on me dessine où est quoi direct dans le plug). J'ai essayé beaucoup de plug d'EQ pour aujourd'hui finalement utiliser à 80% ceux intégrés dans mon DAW (Logic) car je n'obtiens pas de meilleurs résultats avec les autres marques.

x
Hors sujet :
Pour ClaudeLeBelge : Dans les années 80/90, je n'avais pas d'ordinateur, obligé de faire de la musique à la cave (avec les araignées) tellement le matos prenait de la place, obligé de casser sa tirelire pour évoluer, limité en nombres de pistes, obligé d'avoir physiquement tous les instruments qu'on voulait utiliser. Aujourd'hui, un ordi, 2 écrans 30", un clavier, une carte son, une surface de contrôle et encore les mêmes micros et guitares qu'avant. Sauf que ça tient sur un bureau et que je peux faire des arrangements avec un orchestre philharmonique si je veux (merci les banques Kontakt). Un jour je suis joueur de Oud, le lendemain chef de chœurs et puis joueur de Duduk ou de trombone avant je n'étais que guitariste. Ah bien sûr ce n'est pas comme des vrais hein, mais mes chansons sont devenues incroyablement riches (écoutes les tu verras). Vas-y fais venir un orchestre philharmonique chez toi et enregistre le, puis reviens nous dire comment ça s'est passé et surtout combien ça t'a coûté.

Ah merde je viens de réaliser que tout ça a été posté hier, effectivement ça sent le poisson...

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 09:37:30 ]

18
Après avoir lu quelques posts de ClaudeLeBelge, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un poisson d'avril...
19
Citation :
Après avoir lu quelques posts de ClaudeLeBelge, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un poisson d'avril...


C'est peut-être toute l'année le 1er Avril pour lui :|
20
Moi j'aime bien son intervention à Claude le Belge !!!

Très propre, soigné, avec juste ce qu'il faut de provocation ... Une belle réussite à en voir le nombre de réactions qu'il suscite !

Bon, je ne dis pas non plus qu'il a raison ... Juste que son anecdote est assez rigolote.

Pour ce qui est du fameux sujet Analo vs Daw vs ce que vous voulez, peu importe la façon de faire, seul le résultat compte. Hors aujourd'hui, si derrière une console SSL vous mettez un piètre sondier vous aurez une piètre production ! Si devant votre Mac intel octo mega core giga octet vous mettez un type qui a de la feuille, je suis persuadé que vous aurez est très joli résultat !

Heureusement, tout cela reste une affaire d'homme, de sensibilité .... !

Mais bon, les certitudes de certains .... :??:

Moi en ce qui me concerne, je suis bien revenu de cette fausse bonne idée d'analogique à la place du numérique ! Au final ça change pas grand chose si ce n'est qu'un bon plugin de compression se démultipliera sur les pistes, à la différence du Hard qui ne traitera que 2 pistes pour le même prix. Mais si certains ont les moyens de se faire plaisir, ça fait fonctionner le commerce et c'est très bien ....

Enfin, pour finir, je trouve que l'ensemble de l'oeuvre de Nantho , sur le sujet du mix, est très bien fait et qu'il aura le mérite de permettre à beaucoup ici d'avoir de bonnes bases pour se lancer ! Bravo à toi, même si ça a pris du temps tout ça !