Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le délai à la place d’une réverbe

  • 97 réponses
  • 27 participants
  • 13 151 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Le délai à la place d’une réverbe
Le délai à la place d’une réverbe
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir comment utiliser le délai en lieu et place d’une réverbération pour renforcer la cohésion sonore de votre mix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
e bon album Rock des années 90's avec un mix "pourri


Instantanément, sans réfléchir, je dirais One Hot Minute et Californication, des Red Hot. Y a dans les 2 cas des prises de son loupées et qui saturent, un mix de débutant et un mastering fait entre 2 cafés. Ca n'enlève rien à la qualité artistique de ces 2 albums, mais techniquement c'est la cata.

Pour l'inverse je te dirais bien Linkin Park.
82
"mastering entre 2 café" excellent! :bravo:
Les Red Hot de cette époque ça me parle bien! et Linkin park je vois ce que tu veux dire..;
C'est fou! j'avais jamais remarqué les pistes qui saturent et pourtant je les connais bien ces albums..

Ok merci!

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 19:11:16 ]

83
C'est surtout sur californication que ça a une furieuse tendance à ka saturation, et de manière générale le son est pas mal distordu, ou a tendance à l'être : en analo, la disto n'est pas de type on/off mais progressive : avant qu'on entende distinctement et clairement cette disto, en amont il y aura déjà un son passablement agressif et brouillon.
84
J'adore One Hot Minute (je ne connais pas Californication) il va falloir que je le ré-écoute à la lueur de ces nouvelles informations :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 20:37:13 ]

85
Citation :
Juste par curiosité, vous pourriez me donner un exemple de bon album Rock des années 90's avec un mix "pourri " et son contraire?


bon album mais mix et production pourris





et l'inverse (90's itou)

belle production mais rien dans l'artistique



et surtout celui là


t'enlèves le musicos de session qui groovent 15000 fois plus que la chanteuse, la super production qui fait le gros son, il reste une pauvre chanteuse comme il y'en 150000 dans les rues


EDIT : d'ailleurs, j'aimerais connaitre l'histoire derrière ce morceau d'ANOUK, ca ne m'étonnerait pas qu'elle soit arrivée en studio avec la chanson arrangée en piano/voix ou guitare acoustique/voix sans trop savoir où elle allait, que le DA à passer trois coups de fils à des musicos de session et qu'il leurs a dit: "bon les gars, allez-y, faites vous plaisir, pour une fois, on ne vous dit pas quoi jouer, c'est vous qui allez nous le dire..." et ils se sont les laché les cocos. :)

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 21:40:53 ]

86
ah oui effectivemment, c'est très parlant!
Je dois aimer les mix pourri... je plaisante mais c'est vrai que lorsque c'est trop propre ça fait tout de suite plus variété... ou plutôt "radio friendly".
( je suis assez d'accord sur l'annalyse de la chanson de Anouk :-D , c'est vrai que les zicos groovent plus que la chanteuse, qui me fait d'ailleurs penser à Alanis Morissette.. )
87
x
Hors sujet :
l'Egopathie est de retour ...
88
Evidemment que la technique est importante pour savoir ce que l'on fait lorsque l'on mixe. Mais le mixage est TRES subjectif. Donnez les mêmes pistes brutes à trois ingés sons de renom vous aurez trois mixages très différents. Il n'y a qu'à voir les divers concours de mixage pour voir que tout le monde n'a certes pas le même savoir faire, mais surtout tout le monde n'a pas les mêmes gouts. Le guitariste va par exemple privilegier la guitare, le batteur la batterie etc.
89
Et le chanteur va muter toutes les autres pistes que lui même :-D
90
Citation de Kiradu95 :
Donnez les mêmes pistes brutes à trois ingés sons de renom vous aurez trois mixages très différents.


Ce qui est amusant à observer d'ailleurs, c'est que plus le morceau est bien composé, arrangé, réalisé, interprété et enregistré, plus les différences seront subtiles.
Cela tend à prouver que l'aspect technique d'un mix a finalement très peu de poids face au reste.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla