Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Les outils du Layering

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 775 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Les outils du Layering
L’enregistrement de la batterie - Les outils du Layering
À présent que nous savons à quoi sert la technique du « layering », je vous propose aujourd’hui de voir quelles sont les solutions qui permettent de la mettre en œuvre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Dans ProTools, c'est faisable sans plugin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Bonjour, super les articles sur la prise de son de la batterie. Mais est ce utile de n'utiliser que des termes anglais pour
expliquer tout ça? La langue française est elle aussi ringarde que cela? Pourquoi "close micking" plutôt que de proximité alors que pour faire "dans la culture intello" on ne dit plus enregister on dit captation ! Les belges au moins s’efforcent de franciser toutes les abréviations telles que par ex. Diode DEL (Diode émettrice de lumière) au lieu de LED. C'est juste une petite remarque, faisons un effort et travaillons par couches et non par layering, tous nos logiciels de MAO sont en français depuis longtemps donc autant faire valoir notre langue.
13

Citation de : srak

Les triggers sur les futs peuvent avoir une utilité supplementaire. Si on les enregistre et qu' on les avance très légèrement sur la timeline et qu'ils sont envoyés vers le key in d'un gate, le nettoyage de repisse est grandement facilité.

 

Bonne idée ! Du coup, je pense aussi à mettre un trigger capteur sur le tambourin alors que c'est la seule percussion acoustique de mon matos, pour éviter la repisse des modules électroniques "plop plop" pas belle. Merci pour ce plus !  icon_bravo.gif

Be bop a loulou !

14
Désolé pour ma question qui va paraître con. Ton trigger, tu le branches sur quoi pour le transformer en signal MIDI? Ton trigger est vendu avec l'interface? Une marque, une référence ?
Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15

Je pense que le mieux est de regarder ICI pour comprendre le système. La liste de prix indique des pastilles piézo à 75 centimes, le total aboutissant à 80€ environ, record absolu pour un système presque complet du capteur piézo au signal MIDI envoyé vers l'ordi ou tout matériel adéquat.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 19:39:35 ]

16

Heu, la pastille piézo est le capteur, qui envoie le signal électrique au trigger, qui en réalité est le transformateur : électrique -> MIDI. Au temps pour moi sur les messsages précédents icon_redface.gif.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 19:42:55 ]