Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel processeur pour système actif RCF

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 812 vues
  • 6 followers
1 Quel processeur pour système actif RCF
Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède un système RCF composé de 2 HDL 18AS et de 2 NX M15A.

Pour l'instant le système tourne sans modification de signal, je sors de ma djm850, je rentre sur les sub et les sub filtrent pour les top.

J'aimerais savoir si un processeur pourrait me permettre d'améliorer la qualité de mon son de façade. Je ne suis pas mécontent actuellement, mais j'aime bien exploiter au maximum pour le meilleur rendu possible.

Si tel est le cas, et qu'effectivement un appareil du genre pourrait être efficace sur mon système, j'aimerais avoir quelques références fiables et surtout faciles d'emploi.

J'utilise ce système en discomibile, du coup les paramètres de l'espace que j'occupe, du placement des hp, de la résonance etc changent à chaque fois. Idéalement j'aimerais un genre de paramétrage automatique, j'ai lu, je pense, que certains processeurs Dbx possèdent un micro qui permet, je crois, de faire ces réglages en fonction du rendu capté par le micro. Existe-t-il un processeur qu'il me suffirait de brancher, positionner le micro et le laisser se paramétrer tout seul ?

Je sais qu'on a rien sans rien, et que le paramétrage est quelque chose d'un peu personnel également, mais j'espère que vous comprendrez l'idée d'un paramétrage par défaut automatisé, quitte à le modifier un peu à ma sauce après !

J'espère que vous pourrez m'aider et que ce type d'appareil existe et me sera utile !

Merci d'avance pour vos conseils et votre temps,

Bonne journée
Afficher le premier post
11
12
Evite de prendre un truc numérique qui te fera deux conversions... ou alors un EQ avec une entrée SPDIF pour ta DJM. DEQ2496 pourquoi pas, avec un petit converto spdif coax-optique à 20 balles
13
Citation :
Evite de prendre un truc numérique qui te fera deux conversions...

Clairement ici c'est pas ça qui posera problème

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Perso j'aurai fait un mini rack 2U avec 1 dcx 2496 + 1 bon eq 2*15 ou 2*10 bandes.
Tu peux t'en tirer pour 400 ou 450€ le tout
15
Perso, j'aurais évité de multiplier les appareils.
L'avantage d'un EQ graphique analogique: tu as les réglages sous la main et c'est très simple de corriger et d'entendre ce qu'on fait.
L'avantage d'un processeur numérique avec EQ: c'est généralement bien plus souple, il y a des mémoires, etc. Mais ça se règle par un menu / sous-menu, ou un PC raccordé. C'est moins immédiat. Le T.Racks DSP 2/4 possède 5 EQ paramétriques par sorties et coûte moins de 200 euros. C'est un peu surdimensionné pour un EQ, mais finalement même si on ne se sert pas des autres fonctions, ça reste l'un des paramétrique les moins chers.
Le FBQ1000 possède aussi des EQ paramétriques apparemment, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
16
Le fbq1000 j'en ai un ça marche très bien :)

En revanche c'est clair que c'est moins instinctif qu'un 2x31

Avantage vs t.racks: 12 EQ parametriques
Inconvénient: pas de shelving

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Perso, quand je me sers de l'eq, c'est que sur les satellites.
Sur le dcx, j'utilise très peu de fonctions : filtre & limiteur c'est tout.
Je suis loin d'être un expert mais de débrouille:mrg: