Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Utilisation créative des noise gates

  • 20 réponses
  • 20 participants
  • 5 275 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le dossier : Utilisation créative des noise gates
Les noise gates ne sont plus aussi importants qu'à l'époque du tout analogique, lorsque le souffle s'invitait dans tous les enregistrements. Pourtant, les noise gates permettent de créer des effets spéciaux très sympas qui n'ont rien à voir avec la réduction de bruit. Cet article présente des utilisations alternatives illustrées par des exemples sonores susceptibles de réanimer l'intérêt porté à ces processeurs. Mais tout d'abord, commençons par exposer les bases des noise gates aux non initiés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Super article!

Et que dire du noise gate utilisé en sidechain?  On peut l'utiliser pour des effets d'expander (ou tout aute exemple expliqué dans l'article) dépendant de la dynamique d'une autre piste.  Bienvenue dans le bizarotron!

12

Moi j'adore utiliser une gate pour du techno. ca rend les sons plus stif. J'utilise un DBX166 à la sortie de mon Electribe!

13
En complément de cet article, j'ai eu l'occasion d'utiliser un noise gate pour trigger une partie de batterie acoustique déjà (mal) enregistrée :
On duplique la piste de batterie
Tri de la fréquence via un eq pour chopper les fréquences de la grosse caisse
Noise gate pour ne conserver que l'attaque
Trigger pour déclencher un son wave sur la même piste a partir de cette attaque
Et on répète le processus pour chaque élément a trigger
Voili voilou

"Our world has reached the same aura as a cold grave, emptied, forgotten and with a bleak and meaningless future"

14

Non, vous n'êtes pas assez critique, c'est une cour de récréation sans intérêt réel
Aujourd'hui les musiques sont souvent produites avec les DAWs, et donc dans lesquels on a une parfaite maitrise du temps, des horloges de synchro. Donc on a tous les moyens, à moinde cout, de produire des traitements sur l'audio en se référant au temps et ses sous multiples, en se passant complètement du noise gate avec les mêmes fins que cet article. Cet article aurait du être la sous partie d'un plus grand sujet couvrant le thème de la 'sculpture' de l'audio dans une DAW en référence au tempo

15

eekbavebaveicon_pleure.gif

Waouu un Super troll des cavernes... Ne pas nourrir svp...C'est comme les gremlins ca se reproduit vite...

16

ça me saoule les rabat joie...

OK je connaissais la majeure partie de ce type d'effet, mais ça fait toujours plaisir de lire ce genre d'articles. Et les novices apparemment y trouvent leur compte.

La qualité des samples?!?! pour illustrer ça suffit...

Le Noise Gate inutile?!?! alors là je suis mort de rire...

Je serai très heureux de lire des articles de ces rabat joie, ça doit être passionnant.

Perso quand je lis un article qui ne m'intéresse pas je passe mon chemin.

Merci audiofanzine

Www.myspace.com/smomdelicatesson
17

Bon article d'Anderton comme souvent ... une sorte d'introduction à ... et donc une invitation pour les non initiés (et les autres) qui le souhaitent à aller approfondir plus avant.

En fait, ce qui manque à ce genre d'articles, ce sont des références externes (genre biographie avec liens) pour approfondir tel ou tel usage du traitement présenté...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

18

Citation de : rossignol85

moïse guette ?? mrgreen

No sans dec, merci pour ce petit tuto créatif .

Non, cet article explique (assez clairement pourtant) que les noix se gâtent. Faut toujours bien lire hein facepalm

19

Super article mec,

permet de se rappeler que ce p'tit joujoux peu s'avérer aussi très créatif

20

super article !

.......mais +1 pour explora