Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inward Connections OPT1A
Photos
1/11
Inward Connections OPT1A

Sujet The Brute qui d'autre?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 511 vues
  • 3 followers
1 The Brute qui d'autre?
Bonjour,
je viens engager une discutions sur ce produit.
Je l'ai que depuis peu de temps mais ce comp a déjà trouvé sa place dans ma Lunchbox et a des chances d'y rester pendant un bon bout de temps!

Toutes mes voix passe par "The Brute" il est génial pour "épaissir", pour ma part c'est mon petit LA2A! En effet c'est le même principe de réduction de peak et de récupération de gain que le LA2A mais sans tubes est avec un son qui en ressort nettement moins coloré.
J'ai souvent utilisé le LA2A de UA et je possède un ADL 1000 qui y ressemble beaucoup, mais le OPT1A est plus transparent, il donne l'impression de "gonfler" le signal dans son intégralité contrairement au deux machines citée plus haut qui elles, on tendance, pour ma part à creuser un poile le médium et à ajouter un peu d'air dans le haut.
Ce que j’apprécie avec le Inward, c'est que lorsque vous avez trouvé la couleur de la voix qu'il vous faut, il ne va pas dénaturer ce qu'on lui passe au travers.
Voilà pour mes premières impressions...

;)
2
Merci pour cette description et comparaison avec les deux autres modèles type la2a. Ce n'est pas pour tout de suite, mais le compresseur opto va être un des mes prochains achats. En format 500, ça peut être pratique pour des sessions nomades. Sinon est ce tu connais un lieux de vente ou un site en france ou europe ? Merci

Dans l'absolu, tu utiliserais quel compresseur pour une voix plutot reggae/ragga entre le adl 1000 et "the brut" ? Merci
3
Mais du coup tu as THE BRUTE ou l'OPT1A ?
4
Il y a un groupe FaceBook sur la marque disparue :

https://www.facebook.com/groups/902490010564939/

On y trouve les doc de certains modèles.