Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet ca sert vraiment a quelque chose?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
1 ca sert vraiment a quelque chose?
lut
ca fait un moment que je vois ca dans un studio ou je vais
mais est ce que c'est vraiment necessaire , vu les plugs qu'on peut avoir via waves etc..
on a l'habitude de dire que le hardware est toujours meilleur que le soft , mais c'est vrai que la ca coute quand meme une blinde..

merci
2
Quand le Finalizer est sorti, il n’y avait pas grand-chose de bon en plug in. Certaines fonctionnalités comme l’égaliseur se trouvent aisément en plug in, avec des performances égales ou supérieures. La partie compresseur et le limiteur multibandes très transparents restent dans le coup aujourd’hui. Les convertisseurs ne sont plus vraiment dans le coup. Non qu’ils soient médiocres, mais on fait bien mieux aujourd’hui, en y mettant le prix. En ne travaillant que via le numérique, cela reste une bonne machine.
3
ok , donc merci d'avoir repondu
donc pour toi avec des plugs comme j'ai cité plus haut, plus besoin d'avoir ce genre de hardware?
merci
4
Disons que ceux qui le possèdent n'ont aucune raison de s'en séparer.
5
Citation de rroland :
Disons que ceux qui le possèdent n'ont aucune raison de s'en séparer.


Parfaitement d’accord avec rroland
Çà fait plus de 10 ans que je l'utilise en fin de chaine (avant les enceintes de monitoring) dans mon petit home studio et j'en suis ravi. En fait le premier que j'ai eu, un 96k m'a lâché il y a 2 ans (alimentation qui est son point faible) et en dépit du fait que j'utilise des plugs de mastering (Ozone, Neutron, CLA de Waves) je m'en suis repris un "petit". La petite touche final que donnait l'ancien me manquait
C'est éminemment subjectif mais vraiment, j'adore cette bécane

MaxIDingUe
6
Le possédant, je le préfère à mes pluggin. Je travaille en effet en numérique. Et le rendu est toujours comme souhaité. Il est archaïque au niveau des fonctionnalités par rapport à un pluggin (c'est un peu long pour changer entre les menus ou les réglages de chaque bande) mais le résultat est toujours meilleur que les mastering que je réalise avec les plug. Ce n'est que mon humble avis.