Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piloter son (ses) DCX2496 en WIFI

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 436 vues
  • 9 followers
1 piloter son (ses) DCX2496 en WIFI
Je n'ai vu aucun sujet traitant de cet aspect du pilotage à distance du DCX2496!
Pourtant ça marche bien, moyennant quelques accessoires informatiques bon marché, et c'est hyper pratique en sono live. j'en parle un peu sur le forum https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/behringer/ultradrive-pro-series-dcx2496/forums/t.520681,firmware-v1-17-question-a-v1-16.html.
N'hésitez pas à demander!
Afficher le premier post
11
@ wiiIII, aurais tu une tablette équipée d'un processeur x86 afin de tester le contrôle par son biais ?
12
Je viens de voir qu'il existait également des adaptateurs micro USB / RS232 fonctionnant sous Android

https://www.startech.com/fr/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/Cartes-serie/adaptateur-serie-micro-usb-android~ICUSBANDR232

https://www.abcconnectic.com/convertisseurs-usb-20/1782-convertisseur-micro-usb-otg-vers-serie-rs-232-pour-android-4052792033809.html

Mais ca ne répond pas à notre demande en Wifi, simplement à l'implementation d'un port série sur la tablette

13
non pas de tablette windaube. par contre il existe sous android l'appli DCX2496 avec adaptateur; l'appli est gratuite mais l'adaptateur lui est payant...
sinon ma méthode fonctionne plutôt bien avec un pc fixe vu que je ne fait que du concert donc pas vraiment besoin de me déplacer en fa cade puisque j'y suis déjà et un fois que c'est réglé on y retouche plus a cause du léger défaut du DCX qui coupe le son le temps d'appliquer les modifications.
ou alors il faut passer par un truc type team viewer mais la il faut 1 pc a chaque bout + le convertisseur série - USB. je voulais essayer avec des micro pc type raspberry mais un pc reste un pc et il faut tout les periph' de contrôle qui vont avec donc logistique + temps de montage encore et encore...

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 18:32:07 ]

14
Je ne parlais pas d'une tablette avec windaube mais bien d'une avec Android.

Sinon, j'aimerais bien connaître l'application dont tu parles ,sous android qui controle directement le dcx
15
les pross x86 sont souvent reservé a microsoft les autres sont plus pour android ou linux meme si il existe une version android-X86. bref l'informatique et moi; je survole :P:.
pour l'appli c'est DCX-client sur l'ap-store je crois quelle est aussi compatible sur d'autres plateforme il y toutes les infos sur le web.
il faut DCX-client ( gratuit ) puis DCX-server + un convertisseur usb/serie sous windows ou le contrôleur standalone DCX-nc qui eux sont payant...

pour moi ca na pas d’intérêt a ce niveau puisqu'il faut toujours 2 machines en réseau pour une seul fonction; l'investissement dans un processeur de diffusion déjà équiper ethernet me semble plus rentable
le MOXA fait la même chose pour 100 balles et sans licences; j'avais essayé un adaptateur chinois beaucoup moins cher mais sans résultats pour moi. sûrement que je n'ai pas su le paramétré correctement ( mon mandarin est has been :p) ...

voila voila

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 20:15:17 ]

16
17
un peut plus de détails STP et en français ça m'arrangerai bien mon british c'est comme le mandarin :P:
18
Bonjour lasselukkari, félicitation d'être l'auteur de cette innovation. C'est effectivement malheureux que tout soit en anglais car ce que tu proposes n'est pas à la portée de tout le monde, et si ça pouvait être expliqué en français, je ferai sûrement parti des novices voulant expérimenter ton projet.

J'aime beaucoup ton interface graphique, elle est claire et contemporaine, ça change de l'interface logiciel de behringer.

Si je comprend bien, le DuinoDCX est un adaptateur RS232/Wifi qui permet à tout appareil connecté à un réseau LAN de communiquer avec le DCX2496 grace à une interface web.

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris sur la vidéo de démo, car il y a un PC (ou est-ce une tablette ?) et un smartphone. Faut il obligatoirement un PC afin de faire le serveur, ou le DuinoDCX est lui même le serveur ?

Peut il y avoir plusieurs tablettes, PC et smartphones à contrôler en même temps un DCX2496 ?

Et dernière question, le DuinoDCX est équipé d'une prise USB, est ce donc pour le connecté à un PC (question n°1 en relation avec le serveur) ou est ce simplement pour l'alimentation ?

19
ok j'ai un peu piger le truc; c'est un Arduino qui fait office de serveur le même principe que avec un micro pc sauf que Arduino et programmable en automate standalone et fonctionne seul des l'allumage.
bref on tourne un peu en rond vis a vis du système de gestion a distance.

j'ai juste une question toute simple: pourquoi vouloir spécialement utilisé une tablette android alors qu'il y aura majoritairement des pc win ou mac sur les presta et qui fonctionneraient en wifi de toute façon?

j'en reviens donc au MOXA Nport 5150 qui met en réseau un port RS232 de manière très simple et sure puisque largement utilisé en industrie pour piloté des automates.
et en utilisant une tablette android et un teamviewer dessus on résous le problème a pas cher ( ca faut que j’essaie quand même mais yapa de raisons )
20
Tu n'as pas tort wiill, mais ayant un mac, utiliser le logiciel du dcx demande un peu de bidouille afin d'avoir un windows émulé. Ensuite, un vieux smartphone devient une télécommande dédiée libérant l'écran de l'ordi qui sert peut etre a autre chose. Perso, je suis dans l'esprit du sound system, ou mon ordi me sert a faire du live, donc je n'ai pas envie de jongler avec plusieurs logiciels pendant mes tests de config, alors que j'ai besoin d'avoir mon sequencer ou room eq wizard, ou un spectromètre à l'écran.

Mais c'est sûr qu'on n'a pas besoin d'avoir accès à la config du dcx toutes les 5 minutes.

Je trouve bonne ta solution avec le MOXA Nport 5150, mais je ne l'ai pas trouvé à moins de 110€, je trouve ca cher, mais au moins c'est polyvalent, contrairement à duinodcx, il peut être utilisé avec une multitude d'appareils.

Quelle est la portée du signal wifi du MOXA Nport 5150 ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 11:01:05 ]