Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBx 360 3 voies ... ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 4 followers
1 DBx 360 3 voies ... ?
Bonjour

Je suis à la recherche d'un processeur qui puisse avoir 3 voies analogiques (droite, centre, gauche) en entrée et qu'en sortie, j'ai 5 voies qui auraient
Voie 1 : Canal Central (>250 hz)
Voie 2 : Canal gauche (>250 hz)
Voie 3 : Canal droite (>250 hz)
Voie 4 : grave centre + grave droit (<250 hz)
Voie 5 : grave centre + grave gauche (<250 hz)

Savez vous si ce DB360 peut le faire ?

nb : même cela n'a pas de rapport, le Dbx sera alimenté par un Tascam LA-80MK2 et alimentera des ampli Crown

Merci d'avance
2
Citation :
supports full range up to mono 6-way systems


Je ne comprends pas les voies 4 et 5.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Bonjour,
Le VENU 360 possede deux entrées analogiques ou 1 numerique.Donc ça coince si on a une voie centrale independante car ça signifie 3 canaux differents en entrée
Cette question est intéressante car en Home cinema on est souvent à 5 entrées + Sub : donc si on place des processeurs /filtres actifs , on est condamné à l achat de 2 processeurs pour pouvoir tout gérér et ça aporte une complexité non negligeable : à 2 voies par canal en actif, ça fait deja 5 amplis stereo + un ampli sub , en 3 voies par canal , on finit à 15 amplis mono et un ampli pour le sub , ça devient chaud .si on passe à 7 canaux en sortie de preampli, on finit dans une salle de cinema haut de gamme ...
Peut etre une astuce :
Faire une sommation Voie gauche + droite en sortie ( > 250 Hz) si la voie centrale n a pas besoin de fonctionner elle aussi en actif
On a donc pour le processeur :
2 entrées gauche /droite
4 sorties dont 2 pour le registre <250 Hz et deux autres pour les registre > 250 Hz ( classique stereo 2 voies )
Pour la partie centrale, en parallele aux sorties > 250 Hz du DBX VENU ou autre , utiliser un sommateur tres simple type DBX FS 206 ( 2 x 5 entrées et deux sorties) dont on n utilise qu un canal ( On rentre les G/D et on ressort sur une seule XLR)
Il y a ...40 ans, Altec faisait des filtres actifs analogiques avec une sortie Voie centrale pour inserer une petite enceinte centrale entre deux gros systemes G/D et eviter le "trou " acoustique entre les deux voies .l idee n est pas neuve : ATTENTION, il s agissait deja d une sommation G/D .si on veut une voie centrale distincte, on n y coupe pas : 2 processeurs ( pas obligatoirement des VENU 360 ! vus les prix)
Pour info, je vais mettre en vente un ( seul !) Processeur DBX VENU 360 NEUF cause double emploi ( applis Home cinema) et je peux meme vous vendre un FS 206 neuf aussi
A votre dispo.Cordt
Alain
4
Autant pour moi , en Analogique , on peut bien entrer 3 voies et sortir sur 3 x 2 voies donc :
Voies C/G/D > 250 hz
Voies G/D < 250 hz
Il reste une sortie inutilisée
Oubliez la sommation , c est tres simple
Cordt
Alain