Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Quel micro pour le tc helicon voice live 2?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 5 followers
1 Quel micro pour le tc helicon voice live 2?
Bonjour

Je m'arrache les cheveux avec cette "pédale ".
Ça fait un moment que je vais sur les forum. Y a quand même du buzz même en ayant appliqué les conseils. L'inge son de ma répé me dit déjà que sans effet, ça répique alors que je fais bien le test du Hold for Mic Gain.
Donc à deux doigts de revendre ce truc.
J'ai essayé un Audix om 7, pas mieux côté larsen que le sm 58.
Avez-vous des conseils de micro ou je pense bien la revendre cette pédale qui ne m'apporte aucune satisfaction mais que des ennuis.
Merci beaucoup !
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.
Je vais pour l'instant tester une solution qui a marché l'autre fois: sm 58, xlr/jack, qui entre dans mon chorus mxr, en jack, puis reverb mxr, en jack, entrant dans la di pre amp para acoustic lr Baggs.
L'ingé son de là où je répète trouve aberrant qu'il n'y ait pas d'équalisation pour chaque reverb du voice live, indépendamment des paramètres généraux.
Je me suis bien renseignée, j'ai aussi éteint le tone, mis à 37 db le gain avec le sm 58, et ça accroche, l'ingé son s'arrache aussi les cheveux.
Ultime espoir: voir ce que donne le voice live en utilisant mon lr baggs para acoustic di, puisqu'il a des equalisations et un notch. Je dois dire que vu le prix de la voice live, qui est déjà fort cher pour ce que c'est, je suis très frileuse pour encore mettre 100 euros de budget dans un micro sans être sûre que ça ira.
Un ami qui règle le son de nos salles de concert locales, m'a prêté le audix om 7, qui lui aussi est unidirectionnel, en plus d'être un excellent micro, et je n'ai pas entendu de différence. Donc, très très frileuse pour encore passer 100 euros par la fenêtre, sans savoir si mon problème sera résolu. De plus, même en ayant essayé moi même de créer mes sons, mis à part l'effet haut-parleur, je ne suis vraiment pas emballée par tous ces sons.... qui larsen en plus. Même les reverb, au final, je préfère régler de façon analogique ma reverb mxr, ainsi que ma pédale chorus.
Je cherche un son comme ceci:


En fait, proche des Deftones pour le couplet (pas pour le refrain):


Il me semble que c'est reverb et chorus, non?
Je n'ai pas réussi à avoir ce son avec le voice live, avez vous une idée s'il vous plaît?

Merci beaucoup! :lol::lol::lol:
12
Bonjour ,Audiotrip a la bonne réponse ,le micro de la marque est souvent donné comme référence avec le voice live et le prix (?) reste (assez ) abordable pas loin d'un sm 58. Perso Je suivrai cet avis. Autour de toi peut- être un/ une chanteuse utilise ce micro pour tester? Mais je me réfère à ce conseil utilisateur qui n'a aucun intérêt sauf à aider pour le conseil! Si tu regardes les avis ils vont dans ce sens. Pour ma part j'ai beaucoup ramé pour arriver à un résultat qui convenait à ma voix et au type de chansons interprétées . Mais très peu géné par le larsen.( sauf parfois avec la touche Tone! j'espère que tu trouveras les bons réglages car le produit pour moi est magique. Cordialement,marcel.
13
Hello,
Je confirme : je n'ai jamais eu de larsen avec mon VoiceLive2 + Micro TC-Helicon MP75, même avec des valeurs de gain très élevées (45-50) que j'utilise dans certains cas.
14
Bonjour

Merci beaucoup !
Je crois que vous m'avez tous convaincue ! :D: