Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 48 112 vues
  • 34 followers
1 Preset des musiciens de AF sur le Voicelive PLAY
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de partager avec les heureux détenteurs du Voice live play les différents presets créer par les internautes de AZ et ainsi que les divers expériences de chacun.

Pour ma part je suis chanteur dans un groupe de reprise avec une influence trés rock donc j'ai cherché bien evidement à trouver des presets proche des artistes que nous reprenons Pink floyd,U2,Kravitz,Offspring,Green day etc... bref a ma grande surprise beaucoup de preset existe déjà :

Pink Floyd : Preset 21 (Pink Money) ou Preset 42 (BrickWall Floyd)
U2 : Preset 111 (I Still Haven't)
Offspring : Preset 117 (Offspring Job)
Green Day : Preset 39 (Green Holiday)

Je trouve qu'on si rapproche mais je crois qu'une personnalisation s'impose, pourquoi ?? car malgrés la correction de voix et le paramétrage proche de l'artiste d'origine nous n'avons pas la voix de BONO ou de Kravitz (pour ma part en tout cas et a mon grand regret) donc je pensse qu'il faut adapter le preset à votre voix d'ou mon post.

L'idée est finalement de faire partager les réglages de chacun sur un preset défini.

Je suis sur quelles presets actuellement je vous ferai par rapidement de mes réglages perso (Si ça intéresse du monde).

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

Afficher le premier post
31
re
duplicataz, je viens de trouver la manip pour tranferer tes presets c'est super

Si tu as de nouveaux prests je suis preneurs

Je cherche LES ROLLING STONES

Merci encore

Cordialement
32
Citation de yoyo26 :
Sinon je cherche à faire le son de "I gotta feeling" des black eyed peas.J'ai vu une vidéo avec un super son mais c'est avec le voicelive2.


En effet il trés facile de faire cette effet car il ne sont pas les premier a l'utiliser, Cher en a même bcp abusé ;) si tu a l'occasion de test le BOSS VE20 qui est dans le même registre que le VLP mais perso pour l'avoir eu, en moins bien, le preset existe et d'ailleurs pas mal fait.

Donc cadeau j'ai eu du temps pour me plonger dans mon VLP pour faire quelques presets et donc je me suis amusé a faire le preset, donc si ça peux t'aider, essaye le, modifie au besoin la seul chose c'est l'accord des harmony c'est celle du morceaux donc si vous la reprennait, ne faite pas de modif de tonalitée ou change le sur le VLP.

http://adm31.free.fr/Preset_470_16_10_2012.syx

Citation de mideli07 :

Je cherche LES ROLLING STONES


Idem j'ai galéré, car l'air de rien il n'a pas grand chose comme effet sur ça voix il a juste un timbre de voix bien particulier et c'est le charme du vintage qui fait le reste donc pareil j'ai fait au mieux avec comme base Jumping Jack Flash comme base donc normal Jagger et sur le Hit les choeurs.

http://adm31.free.fr/Preset_471_16_10_2012.syx

Voilà les gars amusé vous bien car moi perso je m'éclate :8)

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

33
Dupliataz tu est un dieu
34
salut DUPLICATAZ,
je te remercie tu es vraiment sympa c'est parfait

cordialement
35
Bonjour A tous les utilisateurs du 'voice live play gtx'.
j'ai enfin trouvé ce que je cherchais:
le mode d'emploi en français de cette boite magique!!!
je vous en fait part:
www.tc-helicon.com/.../voicelive-play-gtx/VLP_GTX_Details_FR.pdf
C'est plus facile comme ça!!!

A bientôt

Sebo17
36
C'est sympa on va voir si il y a aussi le Voice live play car le GTX ne fonctionne pas tout a fait de la même façon.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

37
OUI, il possible de trouver le manuel d'utilisation pour le voicelive play ici:

www.tc-helicon.com/download/.../voicelive-play/VLP_Details_FR.pd

Puis cliquez sur l'intitulé: Effets- TC-Helicon

Et le tour est joué!!
Que du bonheur!
Ya plus qu'à!!

A bientôt
sebo17

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 22:18:49 ]

38
nickel Merci Sebo17 je vais le Dl voir si j'ai zappé QQchose.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

39
Salut à tous, je viens de recevoir mon petit bijou !!! Que du bonheur, mais bon y'a du boulot au niveau "apprentissage et maitrise de la bête" !!!
Merci à ceux qui ont posté des preset sur le forum....
Si quelqu'un a un peu de temps à perdre, je cherche quelques "types" de voix...
Je suis chanteur dans un groupe de rock, et le plus dur pour moi à chanter c'est Bon Scott donc ACDC, si quelqu'un aurait un preset qui vaut vraiment le coup de s'appeler ACDC, je suis preneur !
Et savoir aussi si quelqu'un aurait un son à me proposer pour Sweet Dreams de Marilyn Manson...
Sinon en général preneur de preset : Red Hot Chili Peppers (otherside / Californication) Iggy Pop (louie louie)....
Merci d'avance à vous tous !!!

Rock Is Not Dead

40
Je peux te fournir ACDC et Red hot si tu veux Je l'ai est fait pour notre groupe donc si ça te dit.

Acdc : Highway to hell et pour Red hot : Otherside.

Pour le Marilyn Manson, vais voir pour trouver un chti truc mais te garanti rien.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.