Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Correct XT
Photos
1/120
TC-Helicon Correct XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Prix public : 235 € TTC

Sujet Couplée avec un Create XT ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
1 Couplée avec un Create XT ?
Salut à tous !

Je compte acquérir une pédale Correct XT pour aider ma chanteuse qui n'est pas toujours super juste dans les aigües mais également pour tenter de rectifier un problème de larsen que l'on rencontre lorsque l'on utilise notre pédale Create xt.

Dans quel ordre dois-je brancher ces deux pédales ?
Micro puis Correct puis Create ou micro puis Create puis Correct ?
2
Salut Richard,

perso j'ai la plupart des TC HELICON et je les ai bien rodé... Mon verdict: Micro---Correct----Create

Tu dois penser comme un son de guitare, avant de modifier le son dans sa globalité, il faut rendre le signal le plus "propre" et ce sera le boulot de ton Correct en l'occurence...

Bonne zik!
3
Salut Sebbito !

J'ai finalement acquis cette pédale en occaz sur Reverb.

Je l'ai testée hier en répet' avec ma chanteuse sans trop avoir eu le temps de réellement décortiquer le mode d'emploi (et sans la relier au Create pour commencer).

J'ai un problème de bruit parasite et assourdissant qui arrive de manière intempestive. J'explique :

Tout se passait bien durant la première heure (ça donnait même un peu plus de coffre à ma gamine), puis, à partir de la deuxième heure, on a subi à plusieurs reprises des grands claquement dans les baffles, un bruit similaire à un dj qui scratche, ou plus précisément le bruit que fait une tête de lecture de tourne disque qui tombe sans être retenue sur un vynil, mais ceci extrêmement amplifié. Ça arrivait une à deux fois par morceau (jamais pendant les pauses).

Perso, je ne vois que 2 hypothèses :
H1 - on a fait saturer l'engin en raison du volume général de la répèt', voire d'un mauvais réglage ;
H2 - l'appareil que j'ai acheté est défectueux (il a d'ailleurs l'air plutôt vieux et mal entretenu : nombreuses rayures et traces de gras dessus lorsque je l'ai reçu).

As-tu déjà eu ce problème ?
Je suis impatient d'avoir ton verdict (ou celui des autres lecteurs).
4

Je n'ai jamais eu ce problème là, ne viendrait-il pas d'un problème de connexion lié à la qualité d'un cable ?
Par contre, par expérience, sur les pédales TC Hélicon, je mets toujours le bouton input entre 6h et 9h, au-delà le rendu n'est plus naturel...
Sinon ton H2 reste possible, la H1 j'y crois pas vraiment...
5
Vu !

Je vais reposer la question dans un autre sujet pour voir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème.

De mon côté, je vais retester avec d'autres câbles.
6
Salut Sebbito !

Je reviens vers toi concernant mon problème de craquement "scratch".

Je viens de re-tester la pédale Correct XT, cette fois a faible volume et dans trois de mes amplis basse :
- un Harley Benton HB40 ;
- un micro cube bass RX ;
- un Markbass CMD 102P.

Je précise que lorsque je relie mon micro (un T-bone GM-55) directement dans ces amplis (dans l'entrée jack principale ou secondaire pour les deux premiers, et dans l'entrée xlr pour le troisième) tout fonctionne correctement : pas de souffle, pas de bruit parasite.

Lorsque je rajoute le Correct XT entre le micro et l'ampli basse : j'ai un énorme buzz dans le Harley Benton. Le buzz est toujours présent dans le Micro cube bass (dans une moindre meseure) et beaucoup moins dans le Markbass (mais toujours présent en fond).

J'ai fait le test cette fois avec le Create XT : j'ai également un très léger buzz mais beaucoup moins audible et uniquement lorsque je pousse le volume de l'ampli. Avec les deux pédales, j'ai du souffle lorsque j'augmente le gain de la pédale.

Est-ce que le buzz du Correct XT serait un symptôme de défectuosité (ce qui expliquerait les claquement de type "scratch" lors de ma répèt' d'avant hier) ?

As-tu des problèmes de buzz ou de larsen avec tes produits TC-Helicon ? As-tu des problèmes de souffle proportionnel au volume ?

Merci par avance pour la réponse.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 21:57:44 ]

7
Hello
J'utilise ces deux pédales ;)
A noter que le gain de la pédale CREATE soit être à 0 - le gain est géré par la première pédale étant en sortie du micro (en l'occurrence la correct).
Il m'est arrivé d'avoir des désagréments en LIVE et c'était à chaque fois en lien avec le gain mal paramétré (les potards sont super sensibles malheureusement).
J'espère que ça t'aidera à avancer dans la résolution de ton souci ;)

Rockissimement
8
Je déterre le sujet pour dire que j'ai finalement renvoyé la pédale défectueuse à REVERB (la correct-XT) et que j'ai revendue l'autre (la create-XT) suite à l'achat d'un TC-HELICON PERFORM-V qui me donne entière satisfaction. Il nécessite certes d'avoir un téléphone mobile pour pouvoir importer les effets dont on a besoin, mais il fait tout (harmony, reverb, pitch correcteur de justesse, mégaphone...).