Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Concours de field recording autour du thème de la nature

  • 134 réponses
  • 51 participants
  • 6 772 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le dossier : Concours de field recording autour du thème de la nature
5200.jpg
À l'occasion de son Mois vert, Audiofanzine vous propose un concours pour retrouver la musique première ;: celle du vent dans les arbres, des clapotis de l'eau et du chant des oiseaux. À vos enregistreurs !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Si on s'en tient à ce qui produit le son, le vent serait le point de référence pour un carillon, mais alors on pourrait retenir aussi le tintement d'une barre de fer sur un bidon, du sable qui courre sur de la tole ondulée...
Donc je crains qu'un carillon, aussi écolo qu'il soit, au même titre que les fameuses fontaines japonaises, ne soit pas recevable, mais ce n'est pas à moi de le dire.
42
À partir du moment où il s'agit d'un objet fabriqué par l'homme difficile de parler de nature, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43
Bin c'est pour ça que je posais la question, j'avais un doute...
Et les bruits de pas? Implication humaine je suppose...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

44
Là pour le coup, ça rejoint un projet musical qui me trotte depuis longtemps : essaies des bruits de pas non humains ?
Sinon, peut-être des bruits de pas humains pieds-nus ?
45
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Il va pleuvoir pendant une semaine, je vais donc attendre que cela cesse.

On va pouvoir enregistrer les champignons ! :bave:
46
Gouttes de pluies, averse, orage, ru, ruisseau, rivière, vagues = bruits de la nature ... :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 09:44:06 ]

47
Nez qui goutte dans le café, éternuements, toux, raclement de gorge aussi :mrg:

Et les creusois qui ont été témoins de la tornade d'hier aprem ont raté une belle occasion de participer.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 09:31:51 ]

48
5622959.jpg
J'ajoute à mon argumentation cette capture écran.

Les export import aaf ne fonctionne qu'en 24 bit 48khz.

En traduction n'importe quel fichier que nous allons créés ici en 44,1 et en 16 bit plantera l'import.

Et si on se dit que le monteur son sur 1ere ou davinci ... va faire attention pour que l'export soit utilisable par l'inge son, on est en plein rêve. A chaque fois que j'importe un omf, ou un aaf c'est la galère et c'est toujours pour les mêmes raisons: fichiers pas aux normes, découpe pas faite avec une quantification à l'image...
Bref ne nous tirons pas une balle dans le pied, ça serait trop dommage de faire un tel boulot pour le voir devoir être retraité ou bien inutilisable voir inutilisé.
Arnaud je ne sais pas où tu en es à propos de la norme choisie mais vraiment il faut du 48khz et du 24 bit.

Eric

49
x
Hors sujet :
Citation de Eric Music Strasbourg :
Et si on se dit que le monteur son sur 1ere ou davinci ... va faire attention pour que l'export soit utilisable par l'inge son, on est en plein rêve.

J'envoie toujours un screen des paramètres d'export omf/aaf au monteur. Quand ça ne fonctionne pas c'est retour à l'envoyeur car c'est 100% du temps dû à l'export : chacun son boulot. Depuis que je fais ça je n'ai quasiment plus aucun problème et les échanges se sont grandement fluidifiés et apaisés avec les monteurs avec qui je travaille.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

50
Merci pour le concours ! Je vais soumettre mon sample en 11khz/8bits pour prendre moins de place sur les serveurs, après tout c'est le mois vert sur AF !