Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis pour faire ce célèbre patch du ms-20 original

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 394 vues
  • 9 followers
1 soucis pour faire ce célèbre patch du ms-20 original
Hello,

j'essaie pas mal de patch et de tuto pour me familiariser avec ce synthé.
j'ai essayé de refaire le patch de Da Funk expliqué sur cette video :



mais sans succès. ca ne le fait pas du tout.:facepalm:

Dans son test de Rob Papen explique qu'il est arrivé a refaire pas mal de patch à l'oreille mais pas en copiant les patch d'origine, vu que K2 les filtres différent pas mal de l'original
https://megasynth.de/testberichte/behringer-k-2-test/
Si vous pouvez m'aider madame sil vou pli
2
Pas de soucis ici. Etre assez précis sur la position des potards. Bien mettre le filtre sur Filter2 et bien sur respecter le patch, la sortie audio passe devant et non plus derrière si c'était le cas.

behringer-k-2-2888903.jpg
behringer-k-2-2888886.jpg
behringer-k-2-2888887.jpg
behringer-k-2-2888888.jpg

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 14:00:07 ]

3
4
Et le Flat Beat de Mr Oizo, ça sonne bien avec le K2 ???


5
top ! je ne pensais pas qu'il était possible d'être aussi proche du model original avec le k2 et donc sans le filtre model 35 qui est venté dans la vidéo

je note que tu n'as pas mis le VCO sur la position 4 comme dans la video mais ca ne choque pas.

merci pour ton aide ! Du coup j'ai reussi :)

ce patch est une bonne base pour comprendre pas mal de chose sur ce synth

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 22:15:26 ]

6
Le K2 a bien les 2 révisions de filtre du MS20 original,ça devrait le faire en théorie,non?
7
Pour info, le patch des Daft Punk est aussi reproduit à l'identique dans l'application iOS de Korg ODYSSEi, la Factory n°15 nomé Phunk Dat Lead ...
8
ok jai un challenge encore pire:clin:!!! lisbon acid...et y a un mec sur le net qui pretend que c'est un MS20, effectivement il y a des similitudes mais jarrive pas a avoir la tessiture exacte...si quelqu'un arrive a le refaire? Je serais tres curieux...
9
en basant sur la video du ms20 pour le son de flat beat , sur mon subphatty ca la fait
Ca ma meme grave aider sur le subphatty pour bien capter le reglage du lfo key track
apres y'a un truc obligatoire et la ont peut pas y couper faut jouer avec des knaki original , j'ai essayer avec des lidl et autre , ca sonner beaucoup moins pechu et le lfo etait a coter. ...
10
x
Hors sujet :
J’ai toujours entendu dire que Analog Worms Attack a été fait avec un MS20 et un sampleur Akai genre S1000.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....