Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 141 147 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
621
Citation :
Et perso, je me moque totalement de ce qui peut y avoir à l'intérieur s'un synthé.


Y'en a peut être que ça intéresse, et peut être même que dans ceux là il y en a qui sont assez pervers pour n'aimer que ça et se cognent de savoir comment sonne un synthé, ils n’empêchent pourtant pas aux autres de parler son, il faut de tout, d'autre chose et du reste en dehors du tout autre chose pour faire un forum...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

622
Tout à fait, et ici la discussion est intéressante puisque on parle d'un clone. Donc le fait de savoir si la conception du circuit est fidèle ou pas à celle de l'original, y compris dans ses particularités est importante.

Après il sera temps de juger et de se disputer sur le son quand il sera sorti :bravo:

Saka    X32experience.canalblog.com

623
Et on n'empêche personne de discuter des différents aspects qui les intéressent dans un produit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

624
Pour un logiciel on parle de qualité et de performance des algorithmes, de traitement 32 bits ou 64 bits etc... On n'est pas HS pour autant.
Ba là c'est purement de l'électronique, donc on parle composants et carte électronique. C'est équivalent.
625
Citation de erewhon :
Citation :
Et perso, je me moque totalement de ce qui peut y avoir à l'intérieur s'un synthé.


Y'en a peut être que ça intéresse, et peut être même que dans ceux là il y en a qui sont assez pervers pour n'aimer que ça et se cognent de savoir comment sonne un synthé, ils n’empêchent pourtant pas aux autres de parler son, il faut de tout, d'autre chose et du reste en dehors du tout autre chose pour faire un forum...


Mais on n'empêche personne d'aller créer un forum dédié au débat des bienfaits ou non de tel ou tel composants, ou des avantages et inconvénients de l'assemblage en CMS, et autres... voir même de créer un thread dans le pub pour débattre de tout et de rien comme on vient de lire sur les 10 dernières pages environ. Mais ici c'est un thread de news dédié au Behringer Model D et il y a eu des changements de directives sur les HS dans les forum électronique comme cela nous a été rappelé il n'y a pas si longtemps encore. C'est donc applicable partout, y compris ici...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

626
x
Hors sujet :
C'est pas sur le fond que les remarques sur le pseudo HS peuvent sembler gênante, c'est sur la forme je trouve, c'est genre (même si l'intention n'est pas celle-ci) "aller jouer ailleurs parc'que je décide que ça n'a rien à voir et si vous calter pas fissa j'appelle les grands n'officiel pour vous punir". Si on ne veux pas que les forum devienne "policés" faut garder un minimum de courtoisie dans la formulation. Et puis qui es-tu pour décider unilatéralement de ce qui est judicieux et s'intègre dans le cadre d'une discussion parce que ça t'ennuie???
Ceci dit je n'ai pas grand chose non plus à faire des entrailles synthétiques mais j'ai trouvé ces échanges instructifs et pas trop HS et parfois en effet longuets, c'est toutefois assez explicatif du travail que demande à certains artisans le développement d'un circuit et donc du prix que l'on trouve parfois exagéré et qui se trouve ainsi justifié tout comme ça coupe court à certaines légendes urbaines ou en crée d'autres tout aussi poétiques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 21:56:28 ]

627
Spidouz, tu ne serai pas un peu vexé de rien pigé à l'électronique pour dire ca.

Moi je n'y connais rien et je trouve ca intéressant.

Ce forum part vraiment en cacahuète. Il serait temps de plus respecter les autres.

Tu voudrai qu' on parle de quoi en outre?

 

 

628
En tout cas j'aimerais bien en entendre plus de ce clone. Car certaines des videos n'etaient pas terribles, alors que pour d'autres on avait l'impression d'entendre un peu plus le caractere d'un filtre moog. Dur de s'y retrouver.
Peut etre que Behro a trop voulu faire le buzz sans etre vraiment prepare, et du coup on est tous dubitatif et sur notre faim.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

629
C'est vrai que pour une firme qui a tout à prouver dans le domaine, débarquer en prétendant cloner à "l'identique" un "quasi mythe" c'est gonflé, si au final, c'est juste un Polaroid, c'est casse gueule comme prétention, par contre si avec humilité Uli avait dit que la tentative était de s'en approcher au mieux pour le rendre accessible le bénéfice du doute lui était acquis après la réussite du Deep Mind...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:05:12 ]

630
Citation de Spidouz :
ici c'est un thread de news dédié au Behringer Model D et il y a eu des changements de directives sur les HS dans les forum électronique comme cela nous a été rappelé il n'y a pas si longtemps encore.


Si tu veux revenir au sujet, soit, vas-y et livre-nous une nouvelle info exclusive sur le Model D ou une pensée hautement enrichissante sur la nécessité de le précommander dès maintenant. Ah zut on ne peut pas c'est encore trop tôt.
Sérieusement si on digresse c'est peut-être parce qu'il n'y a rien d'autre à dire sur la machine pour le moment.
Et un peu de liberté ça ne fait pas de mal ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?