Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le délire des prix du BIT-01

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 153 vues
  • 11 followers
1 Le délire des prix du BIT-01
Bonjour. C'est moi qui ai crée cette fiche du CRUMAR BIT-01 NOIR il y a deux ans avec mon précédents compte. A cette époque pas si lointaine j'ai revendu ce synthétiseur Italien pour 200 euro, en état "mint", et même a ce prix là il n'intéressait quasiment personne.
C'est le prix pour lequel on peut encore le trouver en cherchant bien, et de toute manière il ne vaut guère plus: super casse-tête a programmer, bruit de fond sur les DCO, son qui manque de patate par rapport a la version clavier... (je précise que des modèles "BIT" de CRUMAR, j'en ai déjà eu 5 dans ma vie, je connais donc un peu ce produit).

Aujourd'hui j'hallucine totalement en voyant les annonces pour cet appareil et ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit sur Audiofanzine. Au départ il y a toujours un aliéné qui décide de revendre un synthé a un prix totalement insensé. Puis d'autres personnes se sentent inspirés et suivent la vague de la démence: 700 euro par ci! 1250 par là!!! Bientôt ce petit brol coûtera plus cher qu'un Prophet-5!

Si ce phénomène de cause à effet devait a se produire sur toutes les annonces je ne vous raconte pas le bordel.
Afficher le premier post
11
Salut

me remettant depuis peu à la musique, je fréquente AF, ses forums et ses annonces.
Au delà du coté cocasse des annonces en réponse à celle incriminée, on ne peut tout de même pas s'étonner du phénomène qui n'a rien de nouveau. Début 90s, j'ai acheté mon Yamaha CS30 800 francs, revendu fin 90 pour 2200 francs, bien au dessous de la côte parisienne de l'époque qui dictait les tarifs. Idem pour les MS Korg qu'on jetait à la benne au milieu des années 80. Qu'on soit d'accord avec le principe ou pas, c'est l'offre et la demande qui font le prix de référence et sur un produit sujet à spéculation comme ici, l'argus AF pose plus de problème qu'il ne rend service.
12

Oui, à bientôt 49 ans, je suis surement dans la catégorie des "vieux cons" moi aussi, mais je vais vous avouer quelque chose : je trouve qu'on vit dans une époque tellement merdique que je considère qu'être ringard est sinonyme de bon goût et de bonne santé mentale ! La folie technologique fait bon chemin avec la folie capitaliste. Un monde rempli d'écrans numériques ne me fera jamais rêver. Nous avons été trop loin ... nous avons franchi un certain seuil ... ce n'est plus nous qui tirons la technologie vers nous, c'est elle qui nous fait courir vers elle comme des lapins, ou mieux : de bêtes moustiques attirés par la lumière ... je sais, je m'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que je comprend finalement l'attrait que peut avoir le vieux matériel, pour des jeunes notamment : c'est tellement plus sympa de jouer avec de vrais faders, de tenir dans ses bras un bon vieux analogique en métal avec des flancs en bois d'arbre ! Je m'en réjoui finalement, mais la contrepartie, c'est que l'offre et la demande génèrent ce genre de surcôtes ... Quand je pense qu'à l'arrivée du DX7 toutes nos chères machines ne valaient plus rien, c'est la revanche du destin !

13
+1 !

C'est également ce que je pense de notre époque où l'on n'a pas le temps de digérer une technologie qu'elle est déjà "obsolète", ce qui est peut-être parfois excitant mais surtout frustrant, stressant et contre productif en ce qui concerne création musicale car on en oublie l'essentiel : l'inspiration !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

14
Bonjour, le Crumar BIT One brossé au poil de cul de lutin à 7000 euros, c'était moi. En référence à la personne qui vend ce rack à 2000 euros et qui précise que ce dernier est brossé à la griffounette.

Je ne suis pas très fier, donc j'ai retiré mon annonce un peu moqueuse mais j'avoue que sur le coup, j'étais un peu amusé après la lecture du texte de l'annonce. Ce dernier a été supprimé, dommage. https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/crumar/BIT99/petites-annonces/i.566707.html

:8O:

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 22:45:17 ]

15
moui enfin dans ce cas précis il s'agit seulement d'un timbré habitué à des annonces délirantes (tout à fait raccord avec ses videos sur youtube
...).
16

Ce Minouagriffe délire complètement.

Il faut voir ses autres annonces :

- un DX-11 à 350€ eek

- un Akaï AX-73 à 1000€ eekeek

- un Korg 707 à 800€ eekeekeek . Celle-là c'est le summum du n'importe quoi mrgreen

 

Pour son Bit 99 à 3000€ (avec un Bit 01 en cadeau quand même facepalm  ), il n'est même pas foutu de le proposer en état de marche et révisé ("un ressort a changer sur la dernière touche du haut. un petit tour de révision ne lui fera pas de mal").

Ce mec est un charlatan

 

17
Ah oui effectivement après avoir vu la vidéo, il semblerait que ce soit pathologique.
18

Je n'osais le dire, mais le pensais fortement mrgreen

19
8 mois plus tard le mec n'a toujours pas vendu son CRUMAR, qui est maintenu a un prix de vente délirant, preuve que les gens sur AF ont quand même une certaine notion de ce qui est juste ou pas même avec des analos dîts vintages....
20
Quelques années plus tard...
Notez l'avis dithyrambique de Minouagriffe,
le fameux gars qui vends du matos toujours très très au dessus des prix habituels.
Je vous laisse seul juge de la véracité de son avis "objectif"
puisqu'à cette date il en vends un, certainement le même, le double du prix !!!

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 07:45:22 ]