Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/368
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Problème volume master

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 7 followers
1 Problème volume master
Salut aux possesseurs de Tetra,

J'ai un problème pas grave mais vraiment désagréable avec le mien. Quand je change de preset, le volume général se met au maximum au risque d'exploser mes enceintes (et mes oreilles). Du coup dès que je change de preset je suis obligé de baisser tout de suite le volume, ça ne faisait pas ça au début donc j'ai l 'impression que c'est un bug. Je précise que je l'utilise souvent avec l'éditeur connecté en midi ou usb, peut-être que le problème vient de l'interface avec l'éditeur.
Si quelqu'un connaît la solution pour que le volume reste constant ça m'arrangerait beaucoup, merci.
Afficher le premier post
11
Il me semble qu'il y a plus "récent" pour l'OS, voir ici https://forum.sequential.com/index.php/topic,681.0.html
12
Je te remercie.
Tu n'as pas ce problème sur ton Tetra?

J'attends de pouvoir m'inscrire sur le site Sequential afin de pouvoir accéder à ces dernières MAJ, mais il y a également un problème pour recevoir le lien pour connexion de la part de Sequential (même pas en spam...).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Je n'ai jamais constaté ce problème, le volume dépend uniquement du patch c'est à dire du volume réglé en sortie du VCA dans le programme.
PS : J'utilise 3 Tetra en daisychain pour former un analogique polyphonique et sur ces derniers le potentiomètre de volume est toujours au maximum.

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 18:02:51 ]

14
Tu as de la chance, moi, avec l'OS 1.5 et les voices en 1.2, je ne peux pas dépasser un tiers du volume (car je joue au casque).
Donc en standalone (son activé avec le bouton rouge "Push It!"), et avec uniquement l'alimentation et le casque branché, je peux faire défiler les patches avec le volume au tiers, si par contre je switche sur "Combo", j'ai intérêt à tout de suite baisser le volume au quart sinon ça explose bien les oreilles.
Dès que je reviens en patch, le volume a entretemps augmenté, mais je le baisse un poil et il devient limite quasi inaudible.
La seule cohérence est l'augmentation du volume en passant de patch à combo, le retour en patch ne donne pas toujours le même résultat (augmentation son, baisse son, augmentation puis baisse si l'on veut augmenter le volume avec le potard...).

Je suis très étonné de ce problème survenu suite à la mise à niveau du Tetra avec une MAJ que je pensais éprouvée (elle a maintenant quelques années).

Il y a t'il moyen de trouver une MAJ antérieure (je n'arrive pas à avoir de réponse pour une mise à disposition de la toute dernière MAJ)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 20:11:02 ]

15
Ci-dessus les archives que j'ai pour les derniers OS du Tetra.
La version Main 1.5 / Voice 1.2 est la dernière version officielle de l'éditeur, les versions suivantes sont des bêtas publiées par DSI.

Mes Tetras sont en Main 1.6.19 / Voice 1.5.12 cependant pour installer cette version il faut un synthé avec un numéro de série supérieur à 2138.
Si tu souhaites récupérer ces fichiers alors contacte moi en MP. :clin:

dave-smith-instruments-tetra-3071517.png
16
C'est trés sympa à toi, malheureusement le serial number de mon Tetra est largement inférieur à 2138.
Quand ça veut pas...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
Voila ce qui est indiqué sur le site Sequencial à propos de la mise à jour :

Citation :
WARNING!!!: There is a bug relating to program loading and combo freezes that only happens in newer units and was due to an undocumented change in our microprocessors in the newer silicon. This has been corrected but a range of serial numbers (approx. 1992-2138) may freeze during the OS update because they don't have the new timing code but do have the newer silicon. In that case you will have to get it manually updated by either sending it to us; please send an email to support@davesmithinstruments.com if this happens to your Tetra so we can arrange to have it repaired


A ta place, je prendrai contact avec le support.
18
J'ai ouvert un ticket chez Sequential, où ils me disent que cela leur semble étrange qu'une MAJ puisse causer ce problème.
Tout ce que je sais, c'est que j'utilise régulièrement ce Tetra sans aucun problème, et que suite à la première et seule MAJ réalisée en presque 8 ans, apparaît ce problème. Je me permets donc d'avoir quand même une suspicion quand à la totale innocence de cette MAJ dans le nouveau comportement de mon Tetra.
C'est intéressant le détail que tu donnes concernant la dernière MAJ, mon serial number étant en deça de 500, je pourrais donc essayer d'installer cette MAJ.
Qu'en penses-tu?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
D'après le message publié par DSI, le bug de mise à jour concernerait les modèles dont le numéro est approximativement compris entre 1992 et 2138.
Dans ton cas tu es suffisamment éloigné de ces derniers pour pouvoir effectuer la mise à jour sans problème.

Cependant suite au passage en version Main 1.5 et Voice 1.2 : As tu recalibré ton Tetra ?
20
Non, je ne l'ai pas recalibré.
J'ignorais totalement cette nécessité après une MAJ.

Faux espoir, je viens de recalibrer, mais rien de nouveau.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 11:22:58 ]