Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus 3
Photos
1/168
Dreadbox Erebus 3

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] L'Erebus de Dreadbox en v3

  • 72 réponses
  • 29 participants
  • 12 544 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] L'Erebus de Dreadbox en v3
Dreadbox Erebus 3
Le stand de Dreadbox est bien chargé cette année au Superbooth18, on y trouve notamment la prochaine version de l’Erebus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de enthalpi :
Il y a le LFO principal dont tu règles la forme d'onde grâce aux réglages de rise and fall, l'enveloppe ADSR qui est bouclable et qui ainsi peut faire office de deuxième LFO et enfin l'oscillateur 3 qui peut agir comme un troisième LFO avec touts les formes d'ondes disponibles.

Ha, l'ADSR bouclable, je ne l'avais pas vue celle là. Merci!
32

Je ne comprends pas bien la remarque sur le "rise and fall" du LFO principal, peux tu nous expliquer enthalpi ?

Je ne vois rien sur la photo...

33

Je vois ces reglages (rise and fall) sur le Nyx mais pas sur l'erebus v3, confusion non?

34
Une ADSR qui se boucle (Loop) peut faire office de LFO, en beaucoup plus souple car tu peux régler à la fois la montée (rise) et la descente (fall), alors que sur un LFO conventionnel, les formes d'ondes sont imposées. Je suis clair ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

35
Citation de buster :
Je vois ces reglages (rise and fall) sur le Nyx mais pas sur l'erebus v3, confusion non?


Mais tout à fait :bravo: Tu as raison, je suis trop habitué au nyx ... L'onde du LFO principal est une triangulaire et tu ne peux agir que sur son rate et sa depth. Au temps pour moi ;)
36

@croulebarbe : c'est très clair , merci!

37

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

38
Il y a bien une enveloppe bouclable:bravo:
39
Après lecture en travers du manuel, j'ai l'impression que la fonction polychaine de l'Erebus v1 ou du Nyx n'a pas été reprise. Mon Nyx trouve çà bien dommage :(((
Détrompez-moi...
40
Ce qui me déroute avec tous ces semi-modulaire c'est le manque de dosage d'intensité par connexion.
Il y a parfoit un ou deux atténuateurs mais c'est trop juste je trouve.

Je suis trop habitué à des matrices gérées numériquement qui offrent de fortes précisions..
Je n'imagine pas envoyer toute la puissance d'un LFO, d'une enveloppe ou autre vers une destination. Ça me bloque.

Ou alors il faut investir dans un rack supplémentaire avec plein d'atténuateurs mais ça fait cher et prendra pas mal de place.