Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus 3
Photos
1/168
Dreadbox Erebus 3

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Prix public : 499 € TTC

Sujet Erebus + Modal argon 8 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
1 Erebus + Modal argon 8 ?
Bjr,

je suis a la recherche d'un duo hardware idéal pour m'amuser sur de la compo chill wave. Je n'ai plus du tout de hardware et je compte me faire plaisir prochainement : l'Argon 8 fera obligatoirement partie du duo mais je me dis que lui adjoindre un analo mono dédié aux basses serait idéal.

Est ce que certains d'entres vous ont pensé comme moi ? Il y a aussi le NYX mais l'Erebus me semble suffisant pour m'en tirer sous la barre des 1000 euros. :)

Merci pour vos avis.
2
Salut, j'ai eu l'Erebus 3 et maintenant j'ai le Nyx 1, et ils sont tous les deux super.
Le Erebus 3 a plus de possibilité au niveau des oscillateurs (3 oscillos, la triple modulation en anneau entre les trois, le troisième oscillateur a 6 formes d'onde différentes dont une double dent de scie avec PWM... et un paramètre de FM) et il est pas non plus en reste concernant le filtre (un HP et un LP qui se changent via un slide, et entre les deux, du notch !), les enveloppes sont super claquantes car numériques (ils ont pris en compte les critiques sur l'enveloppe du premier Erebus).
Le Nyx inutile de le décrire mais son point fort c'est - outre sa fameuse reverb - son double filtre résonnant avec des possibilités de routage très poussées. Pour moi, il est vraiment plus dur à prendre en main que le Erebus 3 (je suis en train..)
Par contre, niveau oscillateur et filtre et sans parler des modulations spécifiques, ça sonne pareil !
Pour faire ton choix entre les deux, A MON AVIS, la question qu'il faut te poser c'est est-ce qu'une partie oscillateurs complète et complexes t'apportent plus qu'une partie filtre très poussée, ça orientera ton choix vers l'un ou l'autre...
3
Je reviens un peu sur ce que je disais.
"Oscillateur et filtre ça sonne pareil", pas si sur en fait. J'ai les deux sous la main et je vais pouvoir les comparer vraiment mais j'ai - pour l'instant c'est qu'une impression donc a confirmer - l'impression que le Nyx est meilleur dans les basses et le Erebus 3 meilleur - ou en tout cas plus varié - dans les leads.