Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades
Photos
1/137

Sujet Quel difference avec le Minitaur de Moog

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 5 260 vues
  • 14 followers
1 Quel difference avec le Minitaur de Moog
Quelles seraient les différences avec le Minitaur de Moog ?
Afficher le premier post
11
Merci pour ton avis laGuibole !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12
Salut,

J'ai possédé le Minitaur et je l'ai revendu au bout d'une semaine. Les raisons :
- synthé très limité, on tourne toujours autour du même son
- son trop fin (eh oui désolé) à moins d'avoir un subwoofer de porc. Pour les mécontents : sachez que j'ai tout un tas de synthés qui sonnent bien gras sans subwoofer. J'attends d'un synthé-bass des basses, pas du sub qui d'ailleurs sera filtré au mixage.
- Pas de PWM
- Pas de sub-osc (pour un synthé-bass je trouve que c'est un comble)

A l'époque où je l'ai revendu le Hadès n'était pas sorti donc je me suis orienté vers autre chose mais franchement ce petit synthé à l'air vraiment bon et il me tente bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Et tu t'es orienté vers quoi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Et ça donne quoi ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Ah oui mais non, c'est plus la même catégorie. :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
Ah ben oui c'est du vintage (1978) !

La section VCO est semblable à celle du Promars : un double oscillateur soit 2 ondes identiques dont l'une peut être détunée. + un sub, les 3 pouvant être mixées. Très bon filtre. Le reste de la machine est très spartiate (enveloppe ADS ; pas de LFO).
Pour info cette machine était un "Pitch to VCO" donc on peut y brancher un instrument (guitare, synth, micro...) pour déclencher le VCO. C'est un peu l'ancêtre du synthé-guitar sauf que ça marche pas terrible :-D

Par-contre triggé en CV/gate ça fait un bon monophonique au son basique mais charnu :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
Ok merci :bravo:

On devrait faire un sujet dedié aux synthés basse, parce qu'il y en a du matos et des choses à dire et à partager.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
J' ai possédé les deux y' a pas longtemps, donc j' ai pu les comparer!

Et en ce qui me concerne, une très bonne expérience sonore avec l' un comme l' autre.
Après bien sur ça dépend de ce qu' on recherche. Le minitaur je l' ai trouvé vraiment bon, surtout le filtre de celui-ci qui est très musical, et on peut obtenir tout type de basses qui peuvent sonner bien moogish, bien grasses, etc.. ainsi que des mid leads typé vintage, surtout pour qui aime/veut le son Moog.

Pas de PMW sur le minitaur mais on peut detuner le 2 eme osc
Sur le Hadès tu as une jolie PMW par contre on ne peut pas detuner le 2ème oscillator vu qu' il y' en a pas! c' est 1 osc + 2 sub, tu as également une petite matrice de modulation bien sympa pour élargir le panel.

Par contre niveau connectiques là le Hades est très limité vu qu' il n' y a qu' un midi in à l' arrière
Là où sur le minitaur tu as les midi in & out, CV gate in, l' usb et surtout l' excellent éditeur qui élargit les possibilités et qui offre une super intégration VST dans un daw
Avec l' éditeur du minitaur tu peux enregistrer tes presets perso. Les presets d' origine sont déjà très bons et témoignent qu' on peut obtenir bien plus de sons variés qu' on ne l' imagine avec un synthbass, pourtant censé être limité. Du coup le minitaur est carrément plus flexible que le Hades à ce niveau là

Là où je rejoins mystyx, c' est sur la différence de basse entre les deux. Je trouvais le minitaur très correct voire très bon dans ce domaine, mais ça c' était avant d' avoir écouté le Hades... Et là en effet y' a bien une différence.. Punaise le son du Hades te scotche di-rect!! Le grain est vraiment épais, ça déménage vraiment. Grosse présence, gros caractère, avec pour les mid leads un son bien typé vintage années 70

Les deux synthés sont très beaux et très compacts, une petite préférence pour l' ergonomie du minitaur où tu as deux sections classiques des enveloppes à la fois pour le filtre et amp.. là où il faut switcher entre les deux sur le Hades pour une seule section d' enveloppes. Sinon look, j' ai préféré le design du Hades, super classe.

Donc voila, pour l' ergonomie/flexibilité et le son moog, j' irais bien entendu avec le minitaur

Et pour le rapport qualité/prix/gros son de basse qui tabasse, j' irais avec le Hades que j' avais d' ailleurs choisi de garder pour remplacer mon minitaur.

Mais finalement je n' ai pas gardé non plus le Hades, car j' utilisais davantage le plug SH 2 de Roland avec lequel je lui trouvais beaucoup de similitudes au niveau du gros son typé 70 ..
20
Rhâââ tu m'as donné encore plus envie de l'avoir ! icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 03:05:21 ]