Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

  • 517 réponses
  • 81 participants
  • 46 383 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Y a pas à tortiller, une bonne batterie d'effets peut transcender quasiment n'importe quelle source, ça augmente considérablement la palette sonore et les possibilités. Belle réussite ce mélange analo basique/effets créatifs c'est vraiment inspirant et on sort des sempiternels sons basiques analos.
On dénigre souvent les effets dans les synthés, mais là ils font partie intégralement du son et de sa construction :bravo:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

242
Citation de JeffX :
C'est vrai qu'il est versatile... Un coup il marche, un coup il marche pas..
J'avais le même problème avec une table de mix behringer
Elle était très versatile aussi..:mrg:


Pourquoi tu dis ça? il marche très bien ce synthé (à part la syncro midi un peu vacillante).
243
x
Hors sujet :
versatile≠polyvalent:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 20:05:10 ]

244
Alors je sais pas si c'est moi qui pite pas bien le synth mais il s'avère qu'avec la nouvelle maj on peut synchroniser les modulations sur le BPM. Et bien lorsqu'on fait ça, la syncro midi avec les autres machines fonctionne mieux:?!:

Sinon je confirme les propos de captain K-vern. Je viens de passer l'après midi dessus. Les effets, notamment la reverb granulaires et le pitch shifter sont surpuissants. En changeant les valeurs de quelques points on entend le son se tordre, vraiment ultra sensible. Ca fourmille de détails sans être brouillon et ça part dans tous les sens.
Par contre dans un mix, c'est pas évident.
245
Ce petit synthé a l'air vraiment alléchant.
Avant de l'acheter, j'aimerais juste être sûr de comprendre une notion, et je me dis que que quelqu'un pourra sans doute me répondre.

Pas de midi USB sur cette machine.
J'imagine que ça veut dire que le séquenceur du Typhon ne s'enregistre pas en midi sur notre DAW fétiche. (Ableton pour ma part).
Mais est ce que le Typhon peut lire une séquence Midi d'Ableton quand il est configuré en ext. Instruments dans Live?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 21:38:21 ]

246
Le connecteur USB permettrait bien le transport midi in/out d'après le manuel d'utilisation et les spécifications constructeur.
Donc, aucun souci pour le connecter en midi via USB dans un DAW afin qu'il lise une séquence midi ou qu'il transmette en midi certains paramètres.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 04:12:12 ]

247
Citation de Jackyja :
Pas de midi USB sur cette machine.

Pas encore, prévu pour la fin de l’année.
Citation de Jackyja :
J'imagine que ça veut dire que le séquenceur du Typhon ne s'enregistre pas en midi sur notre DAW fétiche. (Ableton pour ma part).

Je viens de tester et à ma grande surprise le séquenceur interne du Typhon envoie bien des infos sur son MIDI DIN OUT, visiblement les notes car je ne peux me fier qu’aux leds de mon interface midi, je lui ai couper les routages des midi out pour éviter les boucles et j’ai trop la flemme de toucher à ce bordel pour jeter un œil avec Midiflow.
Citation de Jackyja :
Mais est ce que le Typhon peut lire une séquence Midi d'Ableton quand il est configuré en ext. Instruments dans Live?

Il peut déjà depuis le MIDI DIN.
Citation de Captain :
Donc, aucun souci pour le connecter en midi via USB dans un DAW

Là ça ce complique, voir les recommandations du manuel concernant l’alimentation USB:
- When powering the Typhon from a computer, if you use a DAW to process the unit’s audio, a ground loop can be created, causing a noticeable hum. In that case, you should power the Typhon from a different power supply, and not from the same computer that you’re running the DAW on.

J’ai ce genre de problème pour le connecter à un iPad branché sur le secteur (Kit camera) et où il y a normalement aussi une interface midi et une carte son (Bon ok je cherche les emmerdes mais pour l’instant sans le Typhon ça fonctionne!), il faudrait un hub usb ou chaque connecteur à une alim découplée comme une alim multiple pour pédales d’effets mais c’est pas le cas de mon vieux hub et ça me saoul de partir à la quête d’un truc qui n’existe peut-être pas, vue que je suis pas sur que ce genre de considération audiophile aient été prix en compte dans la norme usb...

Pour résumer, si tu n’a pas de prise MIDI DIN sur ta carte son ou carrément une interface MIDI pour ton ordi ou la possibilité d’utiliser en interface midi un autre synthé doté d’USB et de DIN, tu seras donc obligé d’attendre la fin d’année pour la maj avec le MIDI USB et au vue des potentiels problèmes, je te conseil d’attendre dans ce cas de laisser les autres essuyer les plâtres :bravo:
248
Citation :
When powering the Typhon from a computer, if you use a DAW to process the unit’s audio, a ground loop can be created, causing a noticeable hum. In that case, you should power the Typhon from a different power supply, and not from the same computer that you’re running the DAW on.


c'était ça que je comprenais pas. Comment je peux faire passer du midi par Usb si on alimente le Typhon par une autre alimentation que l'Usb de l'ordi où il y a notre Daw.

Mais bon tu as répondu à ma question, je ne me suis tellement jamais servi du midi In et out de ma carte son, que j'avais oublié cette possibilité :facepalm:
Donc j'imagine que si je veux que mon Daw reçoive le Midi du Typhon c'est : le In du Typhon vers le Out de ma carte. Et si je veux qu'Ableton envoie du Midi sur le Typhon : In de ma carte vers Out du Typhon? Et là tout marche?

Désolé, j'ai que des synthés qui ont Midi USB alors je suis un peu perdu :8O:

-TMZ- tu en penses quoi du synthé sinon? Il a l'air de vraiment bien sonner (je voudrais remplacer mon Neutron par cette petite bête)
249
Salut à tous,

J'ai reçu le Typhon en v1 (synthesizer.gr), depuis impossible de le mettre à jour.
- Testé avec deux pc différents (win 10), avec et sans hub usb (multi tt). Le soft semble voir le Typhon car il m'indique que le synthé n'a pas été sauvegardé depuis telle date, mais j'obtiens un 'connection rejected' quand j'essaie de l'updater.
J'ai contacté le support, mais c'est laborieux...

Autre point, quand il est branché en usb sur le pc, le parasitage usb est très très fort en volume. Idem, testé sur 2 pc, dont un avec alim de 650W.. le bruit est tellement fort qu'on ne peut pas laisser le synthé branché en usb.

Hormis ces points, le Typhon est vraiment très agréable à jouer, manipuler !
250
Citation de Jackyja :

Donc j'imagine que si je veux que mon Daw reçoive le Midi du Typhon c'est : le In du Typhon vers le Out de ma carte. Et si je veux qu'Ableton envoie du Midi sur le Typhon : In de ma carte vers Out du Typhon? Et là tout marche?


Oui c'est ça : le out de ta carte dans le in du synthé pour recevoir les infos du DAW dans le synthé,
et le out du synthé dans le In de la carte pour recevoir les infos du synthé dans l'ordi