Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Introspectiv 9090
Photos
1/65

Sujet Assemblage du kit TR9090 .

  • 325 réponses
  • 13 participants
  • 23 171 vues
  • 15 followers
1 Assemblage du kit TR9090 .
salut a tous ,

J'ouvre ce post car j'attaque l'assemblage du kit tr 9090 .
Voici ,entre autres, les 2 sites principaux qui vont m'aider :
http://www.subatomicglue.com/9090l0g/
http://www.synthage.com/drum/default.html#info

J'ouvre ce post aussi pour aider certain a franchir le pas du diy ( avant ce projet j'ai monté 2 xoxbox ) et aussi pour recevoir de l'aide dans mes moment de doute et de bug .
Il pourra aussi servir a tous ce qui monte ce kit afin de se partager des astuces et de s'entreaider aux eventuel bug !


Alors pour commencer j'ai attaquer le bass drum , et du coup d'apres les conseils des site et d'audiofanzins , il est preferable de commencer par l'alim afin de ne pas endommager eventuellement certain composants.
J'ai pour l'instant souder que les resistance donc pas trop de souci.

Si vous avez des astuces ou des conseils a me/a nous donner c'est le moment .
A bon entendeur .

Bon je part pour l'alimentation a plus tard .
Afficher le premier post
21
le 0 c'est en effet le milieu sinon les fusibles tu les a déjà sur le PCB au niveau de l'alim mais rien ne t'empêches d'en mettre au niveau du 230 v ...
Si c'est ta photo par contre fait gaffe au fils les 78xx et 79xx ça chauffe vite surtout le 7805 je crois ....

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 14:05:53 ]

22
Yep, merci
En fait c'est une photo subatomicglue , en fait si je me trompe pas dans le câblage j'aurai direct 15V , on a pas a calibrer comme le 5,33 et 12 des xox ...
23
Non il y a rien à calibrer juste à vérifier les tensions +15 -15 et +5


24
Ok super , j'y vais .Par contre je me posais une question pour le montage de l'alimentation , est ce que je dois relié
la terre ( donc du secteur ) au chassis ou je peu m'en passer pour cette operation ?

Merci
25
Bon , ca y est j'ai fais l'alim , en branchant la terre a une vis quand meme .

Sinon les resultat son les suivant :
15,08V
5,01V
-15,45V

Voila je me demandais si les -0,45V etait derangeant pour continué ?
26
Non c'est bon tu n'auras jamais le 15 V pile poile et les IC accept de travailler en + -18V
Donc par de soucis ...
27
Ok , bon je continue ...
Par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas la plaque mix out :-( ,
Vas falloir que je trouve de quoi la faire .
Mais pourquoi n'est elle pas sur la même plaque que les sortie séparée ?!
28
Enfin , j'ai terminé aujourd'hui les résistance et les diodes des 3 plaques , maintenant je ne sais pas quels vont être les prochain composant j'hésite entre transistor ou condo ...

Cela dit , j'ai encoreicon_facepalm.gif une question .
A quoi sert le bouton push ?
29
Enfin , j'ai terminé aujourd'hui les résistance et les diodes des 3 plaques , maintenant je ne sais pas quels vont être les prochain composant j'hésite entre transistor ou condo ...

Cela dit , j'ai encoreicon_facepalm.gif une question .
A quoi sert le bouton push ?
30

Le bouton push n'y touche jamais si il ya pas besoin c'est pour reconfigurer le pic controller, je te conseille même de le mettre à l'intérieur du boitier ça t'évitera qu'en soirée un petit curieux le touche et te ruine ta 9090...

Sinon 2 ou 3 astuces pour éviter les bugs à la con:

-Tester tous les transistors avant de les souder.

-Si tu utilises les transistors originaux gratte un peu les pattes sur une face pour chasser l'oxydation possible sur les vieux transistors.(attention il y en a plus d'un qui l'ont pas fait et se sont fait avoir)

-Il faudra croiser leurs pattes, mettre de la gaine thermo et SURTOUT vérifier si elle a pas fondu en soudant.

-Bien s'appliquer pour sertir les mollex, j'étais mollexeux débutant et je m'étais fait avoir avec plusieurs beug à cause de ça.

-il y a un petit dessin pour expliquer comment fabriquer l'out stéréo sur le groupe facebook introspectiv9090.(dans les photos)

- rien à calibrer, le noise se règle facilement à l'oreille, il y a juste un travail colossal en soudure.

 

Sinon justement je replanche un peu dessus, ce matin je l'ai un peu fait jouer. Je vais attaquer le séquenceur MB909, j'appréhende un peu car je connais pas le forum midibox, j'ai jamais construit de seq 64, je connais rien en prog et j'ai même pas encore regardé comment il faut charger le firmware... facepalm C'est un monde inconnu pour moi... Si je m'en sors pas je demanderai a mon oncle de m'aider il travaille dans la prog.