Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 008R
Photos
1/6
Modal Electronics 008R

Synthétiseur analogique en rack de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 295 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthé Modal 008 en version rack

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 3 843 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthé Modal 008 en version rack
À l’instar du 002, Modal propose cette année une version rackable, sans clavier, de son synthé analogique 008.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de Mekanik Zain

 Bon, et puis, svp, arrêtez de pleurer sur le coût des beaux objets ... Quand je vois le nombre de quidams qui roulent avec des motos Sapétoku 1300cc à plus de 15.000€, je me dis que claquer 5.000€ dans un super-synthé doit être du domaine du possible, quite à rouler en scooter 125ccc ...

 + 1

22
Citation de Cosmox :
x
Hors sujet :
Moi qui me posait la question sur le prix de la version clavier, j'ai entendu dans une vidéo le Modal 002 avec clavier tape dans les 4000 euros!

Pour avoir une idée tu peux regarder chez music store, d'ailleurs la plupart des modèles sont en stock ; https://www.musicstore.de/INTERSHOP/web/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/ms-fr/EUR/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?SearchTerm=*&filterManufacturer=Modal+electronics&channel=Prod-MusicStore-MusicStoreShop-fr_FR&queryOrigin=suggest&userInput=modal%20electronics&SearchParameter=%40QueryTerm%3D*%26Manufacturer%3DModal%20electronics
23
MZ, je suis d'accord avec toi.

Après, pour moi, un des gros avantages du HW est le rapport avec la machine et là, j'avoue que je suis réservé, mais bon, c'est un avis personnel.
24
Il faut voir ce rack comme étant l'extension " naturelle" de la version complète du synthétiseur incarnée dans le 008 clavier .... En effet, l' IHM des synthés Modal est vraiment ce que j'ai vu de mieux depuis que je baigne dans l'univers de la synthèse .... Tout y est pensé et orienté vers les besoins réels du musicien .... La notion de mémoires y est généralisée pour l'ensemble des outils, que ce soit pour le séquenceur, l'animator (trouvaille ultime), les performances, l'arpeggiateur et bien sûr pour le générateur sonore .... L'éditeur bi-directionnel écrit en html est magnifique et autorise la prise de contrôle du synthé avec n'importe quel navigateur internet sur n'importe quel type de terminal informatique .....
Donc voilà, acheter ce 008r seul n'est pas la meilleure idée que l'on puisse avoir .... D'ailleurs Paul Madox le signale clairement dans l'interview ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
J'avoue que c'est des synthés très complet. Un vraie couteau suisse, par contre niveau son je n'accroche pas. On va me jeter des pierres mais ça sonne comme un Blofeld. Enfin le Modal 002.

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 15:05:02 ]

26
27
Citation de Will :
MZ, je suis d'accord avec toi.

Après, pour moi, un des gros avantages du HW est le rapport avec la machine et là, j'avoue que je suis réservé, mais bon, c'est un avis personnel.

+1 pour Will Zégal !
28
Citation :
Donc voilà, acheter ce 008r seul n'est pas la meilleure idée que l'on puisse avoir .... D'ailleurs Paul Madox le signale clairement dans l'interview ....


Je reviens pour tempérer mon propos ... Le rack Modal 008 peut s'utiliser de manière autonome à condition de se plier aux contraintes de l'interface simplifiée spécifique à cette version du synthétiseur .... Il est aussi possible, voire souhaitable, d'utiliser l'éditeur html via un ordinateur ou une tablette pour gagner en confort et en rapidité d'édition mais avec un petit goût d'instrument virtuel .... Voilà .... Celà dit, le meilleur choix possible reste la version clavier garnie de potards pour du touiquage intensif ....:bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche