Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mode Machines x0xb0x MK3 "Final Edition"
Photos
1/23
Mode Machines x0xb0x MK3 "Final Edition"

Synthétiseur analogique en rack de la marque Mode Machines

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arrivée de la 4e génération de x0xb0x

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 617 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Arrivée de la 4e génération de x0xb0x
Le clone du synthé de basse Roland TB-303 par Mod Machines atteint sa quatrième génération, avec un séquenceur amélioré et le contrôle en MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Monsieur, pardon ... Monseigneur, je sais très bien que la Xox originale n'est pas de MM simplement Xoxbox est quasiment devenu un terme générique depuis, comme on appelle Cleenex n'importe quel papier hygiénique fait pour se moucher ! ceci dit je parle de son , à quel moment tu m'as vu parler de VRAIE Xox le but ici étant de ressembler au max à une 303 et non d'avoir une vraie Xox ou non, je connais les différents modèles et constructeurs je n'ai pas besoin de venir étaler quoi que ce soit ici, ce que je cherche à faire comprendre c'est que la MK1 est complètement foirée au niveau du son et que depuis le modèle MK2 le son a été modifié, et aussi crapuleux que puisse être Mode Machines sur ses clones, c'est la seule chose que je peux lui reconnaitre

Bon les délires sur l'orthographe c'est un peu niveau CE2, pour un "vieux singe" ça le fait pas , c'est simplement un question de rapidité. Tu me demandes de prouver si je dis vrai en postant une photo, je te dis simplement qu'il y avait marqué Adafruit Ladyada etc etc, quand bien même elle serait fausse ok très bien et la du coup c'est l'honnêteté du constructeur qui est a remettre en cause, c'est juste dommage que la mauvaise image de Modes Machines du fait de sa MK1 ratée et du coup maintenant que tu me l'apprends, de son manque d'honnêteté, fasse totalement eclipser le fait qu'il y a eu un réel "improvement" si tu me permets l'anglicisme, au niveau du son, et franchement c'était pas difficile au vu de la première. Maintenant si tu es attaché à l'objet autant qu'au son il est clair que tu peux clairement passer ton chemin sur le modèle MM, tu peux même aussi pousser le vice encore plus loin et économiser pour acheter le vrai TB303.

Et du coup en tant que vieux singe (je fais la révérence :) ) tu vas peut-être pouvoir m'expliquer ce qui fais en sorte que le son soit bien ? je te pose la question sérieusement, de meilleurs composants ? une attention particulière à l'assemblage ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 20:15:29 ]

12
J'ai déjà deux TB303.^^ Plusieurs x0xb0x que j'ai construit moi-même (sourcé toutes les pièces tout seul). Techniquement il y a peu de différence entre les modes mode machine MK1, MKtruc, MK2000, mais t'as le droit d'y croire, c'est pas interdit de ne pas savoir.
Au lieu de t'efforcer de me contredire, regardes attentivement le lien que j'ai posté précédemment. c'est pas interdit de se tromper de temps en temps, il y a que les cons qui se trompent jamais.
x0xb0x est un sujet que je connais bien et que je maîtrise. Et arrêtes de parler des clones de mode machine, c'est pas eux qui ont conçu la x0xb0x, ils ont juste copié ce qui existait. ( je vais pas citer tous les projets qu'ils ont copié, c'est chaud)
Il n'y a pas de réel "improvement" c'est juste la qualité des potentiomètres qu'ils ont amélioré, électroniquement il n'y a aucune différence entre leurs différentes séries et jamais personne ne prouvera le contraire. Tu peux mettre les photos des 3 séries en smd, j'ai raison et je le sais. Les premières séries de x0x asiatiques avaient des potentiomètres trop pourris, souvent neufs ils déconnaient, beaucoup de x0x TT avaient pas de gain et tournaient que sur la moitié de la resonnance, ils ont juste demandé à leurs grossistes asiatiques de fabriquer des meilleurs potards histoire que les gens aient des synthés neufs fonctionnels. (x0x asiat = mode machine) Un potentiomètre est qu'un "organe" passif, au comportement mécanique, le fait de tourner change la résistivité.
C'est normal d'avoir un son de merde quand on a le VCF qui fonctionne pas comme il faut, à cause d'un potard qui est mono au lieu de stereo. Les potards étaient vraiment pas de bonne qualité. Par contre les MK1 version kit étaient acceptable, malgré leur potards pourris fabriqués par technology transplant. J'ai beau réfléchir mais il y a 10ans les x0xb0x avaient les mêmes circuits imprimés et la même implantations des composants qu'en 2017, c'est vraiment une blagues leurs hypothiques améliorations qu'ils auraient fait sur leurs poubelles, surtout eux ils auraient amélioré le truc, non mais allo quoi. Je connais assez bien le sujet, pour voir que c'est que des arguments commerciaux tout ça, un ramassis de conneries.
Mais je m'en fout, et j'ai plus le temps de discuter ça, c'est qu'une perte de temps d'essayer d'expliquer des choses aux gens qui ont toujours raison. Au final je m'en cogne j'achèterai jamais de la vie de mode machines, je sais que ça vaut rien.
13
Pardon Ô Diplodocus, je ne suis qu'un serpent.

Tu as tendance à voir des choses, je ne te contredit en rien vraiment, ton lien je l'ai regardé ,il est très intéressant, et je ne suis pas un je sais tout, ça serait foutrement ennuyeux (du coup ca fait beaucoup de faux statements vieux singe, la valeur n'attend pas l'age finalement). J'ai même fini par te dire "ok , d'accord et donc pourquoi ?" histoire d'approfondir...

Tout HS mis à part , ah ben si t'as plus l'temps ... merci de m'en avoir accordé une miette et répondu à ma question de savoir pourquoi, en définitive la MK2 sonne mieux que la MK1. Meilleurs potards que sur le modèle précédent si mon cerveau de petit singe en devenir a bien assimilé l'info, rien d'électronique, que des improvements purement physiques.Tu vois, ça n'aura pas été vain ! :bravo:







[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 00:27:23 ]

14
le site de MM est devenu un piège (vrais brigands) :mrg:
15
D'ailleurs les années ont passé, depuis j'ai eu entre les mains de la mode machines, les 2eme versions sont pas dégeus, ça ressemble à une x0xb0x dedans, pas vraiment une vraie, mais ça ressemble, déjà c'est du composant traversant.:mrg: Mais ça reste de la qualité moyenne, on n'est pas dans le top.
C'est écrit dessus fabriqué en allemagne, quand même il y a quelques détails qui font planer une doute quand on la démonte.:mrg: Mais c'est pas mal les 2eme versions, il y a eu bien pire chez d'autres fournisseurs... Il y a eu bien plus mauvais chez eux aussi.

Concrètement cette marque a fait des choses bonnes, ADX1, leur clone du krautrock phaser pompé sur le haible, etc, mais sur les x0xb0x il y a des séries très mauvaises, c'est un truc qu'ils ont dû faire vraiment que pour le pognon et sans aucune passion. J'avais été cynique à propos de leur 3eme version, parce que j'avais vu sur le net une photo de l'intérieur, et il y avait un microcontroleur en smd et ça dans une x0xb0x, ce n'est pas possible. Si le CPU claque c'est mort, mais je ne sais pas, si ils ont fait pareille sur toutes leurs 3eme versions... Ce qui était drôle c'est qu'à chaque version, ils annonçaient ça comme une "ultime version", argumentant la qualité, etc, alors qu'en fait c'était pas terrible. Il y a même eu la x0xrack, personnellement je n'y ai jamais cru à cette histoire de x0x en rack, ils avaient déjà la MB33 sous la main, peut-être en changeant de nom c'était nouveau.:facepalm: Parce que si on prend le pcb d'une x0x tel quel, qu'on supprime le séquenceur, ça ne rentre pas dans le rack, il n'est pas assez profond.:8O: Par contre la MB33 que j'ai ouverte elle rentre direct en plus comme par hasard, il y a même potard pour passer de saw à square. C'est pas x0xb0x ça. Ah,ah.