Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet astuces SYNCHRO

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 549 vues
  • 10 followers
1 astuces SYNCHRO
hello ,
ce dfam n’ayant pas de port midi in , avez vous des bidouilles à proposer pour le synchroniser avec d’autres machines qui elles, communiquent en midi DIN ?
merci !
Afficher le premier post
11
Les façons de faire que vous avez décrites fonctionneront mais ce sera "rigide".... je préfère de loin envoyer une impulsion avec un seq (beatstep pro dans mon cas), ainsi on peut faire avancer le DFAM à la croche, à la noire, à la blanche, en appuyant sur un pad... en 5/16, en à peu prèt toutes les façon de faire en fait !
Et le plus sympa, avec un beatstep pro, est d'utiliser un des seq prévu pour les synthés, ainsi on peut jouer sur la hauteur d'un des deux osc, voire les deux.... en cumulant avec le seq interne du DFAM, c'est sans fin.... et souvent un sacré bordel !!!
12
Oui, là c'est niveau 2 ! ;)
En plus tu peux sauvegarder tes patterns comme ça… Mais bonjour la programmation préalable…

Citation de buster :
Les façons de faire que vous avez décrites fonctionneront mais ce sera "rigide".... je préfère de loin envoyer une impulsion avec un seq (beatstep pro dans mon cas), ainsi on peut faire avancer le DFAM à la croche, à la noire, à la blanche, en appuyant sur un pad... en 5/16, en à peu prèt toutes les façon de faire en fait !
Et le plus sympa, avec un beatstep pro, est d'utiliser un des seq prévu pour les synthés, ainsi on peut jouer sur la hauteur d'un des deux osc, voire les deux.... en cumulant avec le seq interne du DFAM, c'est sans fin.... et souvent un sacré bordel !!!

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

13
Est ce qu'avec le minibrute en mode séquenceur il est possible de fonctionner comme ça, compte tenu du fait qu'il a un gate out ?

Citation de buster :
Les façons de faire que vous avez décrites fonctionneront mais ce sera "rigide".... je préfère de loin envoyer une impulsion avec un seq (beatstep pro dans mon cas), ainsi on peut faire avancer le DFAM à la croche, à la noire, à la blanche, en appuyant sur un pad... en 5/16, en à peu prèt toutes les façon de faire en fait !
Et le plus sympa, avec un beatstep pro, est d'utiliser un des seq prévu pour les synthés, ainsi on peut jouer sur la hauteur d'un des deux osc, voire les deux.... en cumulant avec le seq interne du DFAM, c'est sans fin.... et souvent un sacré bordel !!!
14
Moi aussi je préfère envoyer des GATE c’est effectivement moins rigide . C’est comme si avec une clock simple on envoyait une croche en gate, donc en gros je peux clocker avec un gate de la même manière qu’une clock classique , simplement en envoyant des croches via un séquenceur . Mais avec ce même séquenceur , je peux envoyer des noires , rondes , doubles croches , noires pointées etc , faisant tourner le seq du dfam de façon bien plus intéressante , notamment en introduisant de la polymetrie
15
Citation :
Est ce qu'avec le minibrute en mode séquenceur il est possible de fonctionner comme ça, compte tenu du fait qu'il a un gate out ?

Je n'ai jamais essayé mais tu auras moins de possibilité qu'avec un gate de beatstep pro.
16
salut à tous, j'ai testé l'astuce du dfam en adv/clock avec un volca en out sync et cela ne demarre pas le sequenceur par contre le dfam suit le tempo de mon sequenceur maitre.
apres je souhaiterai pouvoir le demarrer (sequenceur dfam) et l'arreter via mon sequenceur maitre et bien sur qu'il soit syncro.
merci d'avançe pour vos reponses.

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 17:51:25 ]

17
Salut
Le séquenceur du DFAM doit toujours rester en marche.
Dès que tu branche l'entrée adv/clock il attends une instruction d'un autre séquenceur pour démarrer ou s'arrêter.
Avant de le mettre sur ON, mets le sur le step 8 pour qu'il commence en 1
18
je ne lacherai pas mon dfam pour rien au monde , mais quand meme, un port midi avec clock midi ca n'aurait pas été du luxe
Thom'
19
x
Hors sujet :
Bah oui et non, ça m'a obligé (oui môssieur, parfaitement !) à me procurer un Analog Four pour le synchroniser et je ne regrette pas :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 23:26:34 ]

20
Salut,

Juste pour partager avec vous une petite vidéo où j'ai synchronisé mon DFAM avec le Minibrute 2 (par la sortie SYNC du Minibrute vers l'entrée ADV/CLOCK du DFAM) et j'en ai même profité pour transposer en live la séquence jouée par le DFAM (par la sortie KBD du Minibrute, routée vers les 2 VCO du DFAM grâce à un câble stackable).

En espérant que vous apprécierez cette petite impro un peu LO-FI ;)

A bientôt,
GilJ.