Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précisions sur les niveaux de tension CV et audio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
1 Précisions sur les niveaux de tension CV et audio
Bonjour et bonne année !

J'envisage très fortement l'achat d'un Moog DFAM plutôt pour aller vers une utilisation orientée sound design/électroacoustique (plutôt pour faire du blip blop que du gros kick en 4/4) avec également l'idée de traiter des sources externes avec le filtre de la machine.

Ma problématique vient du fait qu'il va falloir que je synchronise mon Octatrack avec le DFAM. Pour l'instant, c'est le Doepfer Dark Time qui me plait le plus (implémentation midi complète, séquenceur très complet, etc...) et qui me permettrait en plus de tester le séquençage à l'ancienne. Mais j'ai quelques questions concernant le CV. Sur le manuel du Dark Time, il est écrit que les sorties CV peuvent sortir du 0 à 1, 2 ou 5v. Hors sur le manuel du DFAM, il y a pas mal de tensions qui sont du -5 à 5v ou du 0 à 8v. Est-ce que ça crée une incompatibilité ou est-ce que ça signifie simplement que le Dark Time ne pourra pas contrôler dans toute sa plage de valeurs certains paramètres ?

Et dernière question, en me renseignant j'ai appris que dans le monde du modulaire, les signaux audio ont un niveau de sortie différent du line. Est-ce que vous pensez qu'une sortie de l'Octatrack poussée à fond (avec un gain de +12 dB de mémoire) peut envoyer suffisamment pour attaquer l'entrée Ext Audio du DFAM ? J'aimerais bien éviter l'achat d'un module de conversion juste pour ça.

Voilà, je débarque totalement dans le monde du semi-modulaire, merci pour votre patience.
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Je pense me poser la même question...
Je voudrais envoyer une Machinedrum MKII et un Digitone dans un matrix mixer, et j'aimerai savoir si
je peux utiliser le module Doepfer A-138m https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/doepfer/a-138m/.
L'idée serait de mettre ce module dans un 4ms pod20 ; les machines sur les IN et différents circuits de pédales d'effets sur les out + une dry. Le tout branché avec des jacks 6mm > 3mm
Est-ce possible ou j'aurais justement des problèmes de niveaux, bruits ou autre ?

Merci ! :)

PS : Je viens de voir que je suis sur le forum DFAM.. J'ai fait une recherche sur le forum général donc j'ai pas fait gaffe au synth. Si je dois supprimer le post pas de problème ;)

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 00:26:08 ]