Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DFAM et Midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 4 followers
1 DFAM et Midi
2
Intéressant ce petit module. Mais il y a un truc qui me trouble, on peut sauter d'un pas à un autre sans suivre l'ordre d'avancement des pas habituels et ceci relié uniquement par la prise "adv clock"...
Ce qui signifie que, outre reconnaitre une impulsion électrique pour avancer d'un pas, la prise "adv clock" peut recevoir un signal correspondant à un pas particilier.
Etrange, ce serait bien de connaître le voltage correspond à chaque pas, je pensais que l'avancement des pas ne pouvait se faire que dans un sens de manière consécutive et ceci en recevant une impulsion...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 02:12:39 ]

3
Je pense qu'il envoie des impulsions très rapides pour faire avancer la séquence. Le séquenceur du DFAM peut fonctionner à des vitesses très élevée (audio), ça permet par exemple de faire des séquences à moins de 8 steps.
L'algorithme de son module doit certainement calculer le nombre d'impulsions nécessaires au positionnement du step courant en fonction de la note jouée et les envoyer en bloc.
Voir cette vidéo :

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 21:19:37 ]

4
Ouais j'avais pensé au coup des impulsions très rapides, mais je pensais qu'on verrait les leds s'allumer un peu mais ta vidéo me prouve que c'est possible sans voir les pas intermédiaires s'allumer.
Mais t'as p't-être raison, de toute façon il n'est pas connu que les 8 pas du dfam reconnaissent des tensions differentes, l'avancée ne se fait qu'avec une impulsion électrique, ou alors on m'aurait menti ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 22:20:04 ]

5
En tout cas son petit module est super intérressant et pourrait permettre de s'affranchir des limites du sequenceur du dfam, par contre je le trouve trop cher, même pour un produit artisanal...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.