Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dfam Synchro impossible sur Logic

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 4 followers
1 Dfam Synchro impossible sur Logic
Bonjour à tous,
J’ai essayé en vain de le sync pendant 2 heures j’ai regardé toutes les videos que j’ai trouvé et écumé les forums dont celui-ci et malheureusement cela ne marche pas.
Pour cette raison je sollicite votre aide:bravo:

Je souhaite uniquement assurer la synchro avec Logic, en gros start et stop.
Je possède 2 machines qui devraient assurer la synchro le sq-1 de korg et le kenton pro solo mk2.

Pourriez-vous m’éclairer sur les régalages que vous employez afin que cela fonctionne ?
Eternelle reconnaissance à ceux qui m’aideront, merci d’avance

Athena mamoru

2
Salut,
Pourrais-tu déjà exposer les branchements que tu as testé ?
3
Hello, alors j'ai essayé d'envoyer le cv out et même le gate out du SQ-1 dans le ADV/CLOCK du DFAM rien ne se passe.
Egalement avec le sync out du SQ-1 dans le run/stop et ADV/CLOCK du DFAM.
Je précise que le SQ-1 recoit le midi via son cable USB depuis Logic.

Pour le Kenton je suis plus dans le flou, j'ai essayé plusieurs combinaisons dont les prog 1, 2 et 40 (CLOCK) mais je ne suis pas du tout à l'aise avec lui en général.:???:

Athena mamoru

4
Salut,
Je ne suis pas du tout sur que le SQ1 puisse faire interface USB/synchro. C'est à dire être capable de retransmettre l'information reçue en USB sur les prises synchro ou CV. Mais si c'est le cas j'aimerais le savoir.
En tout cas, pour que le DFAM démarre il faut que son séquenceur soit sur RUN avec la led rouge allumée. Si un câble est branché en ADV/CLOCK il attendra de recevoir un signal pour démarrer.
Pour être bien sychro, il doit être en attente sur le 8ème pas. Dès qu'il recevra un signal, il va avancer sur le premier pas.

Il faut peut être commencer à faire tourner SQ1 et DFAM seuls, sans logic, pour voir comment ils se comportent.
5
Citation :
En tout cas, pour que le DFAM démarre il faut que son séquenceur soit sur RUN avec la led rouge allumée

:8O:Ok je ne savais pas...c'est un peu différent de ce à quoi je suis habitué, je vais essayé dès que je rentre.

Par contre je peux t'assurer que le SQ-1 peut faire interface USB/Synchro vu le nombre de topics dédiés au sujet.:mrg:

Athena mamoru

6
Ok alors ça marche ! :bravo:
merci beaucoup !
Par contre je mets run/stop sur le DFAM mais il ne reste pas statique le DFAM se lance et se recale lorsque je lance la lecture sur Logic, j'imagine que c'est normal du coup.

Athena mamoru

7
Je ne suis pas sur que cela soit normal, moi je le sequence via cubase puis mon keystep ( sortie sync out > adv/clock ) et meme si le run stop est active, le sequenceur ne se lance pas tant que je ne lance pas la lecture. Mais c'est peut etre different avec Logic + SQ-1
EDIT : du coup quand il se recale est ce qu'il reprend au premier step , ou bien sur le step le plus proche ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 10:33:56 ]

8
Oui c'est étrange, le sq1 doit envoyer un signal de clock quand Logic est arrêté
Tu peut essayer de varier le tempo du sq1 sans démarrer logic pour vérifier.
Du coup tu doit lancer logic au bon moment pour être sur le premier step ?

Content pour toi, amuses toi bien !
9
Citation :
EDIT : du coup quand il se recale est ce qu'il reprend au premier step , ou bien sur le step le plus proche ?

il se recale au step le plus proche

Citation :
Du coup tu doit lancer logic au bon moment pour être sur le premier step

non heureusement il se recale tout seul !

Quand même aujourd'hui ne pas mettre de midi pour une "BAR" avec comme fameux argument fallacieux le "à l'ancienne" c'est claqué voire honteux pour le prix.

Merci encore pour votre aide :bravo:

Athena mamoru