Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog Vocoder fait son grand retour

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 6 073 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog Vocoder fait son grand retour
moog-music-vocoder-106136.png
Moog annonce relancer la production de son célèbre synthé et processeur vocal matériel de 16 bandes datant de 1978.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai raté quelques joutes, apparemment...:clin:

Dans la vidéo de présentation de Moses Sumney, la prod est au top et le talent du chanteur incontestable. Du coup, l'utilisation du vocoder est assez discrète. Vue la prod chargée en effets, on se demande ce qu'il ne serait possible de faire avec un petit synthé numérique genre microkorg (au passage; c'est du live ou du playback?)

Et pour le single de Moroder: c'est inintelligible, je n'arrive même pas à comprendre dans quelle langue il chante...:???:

Bref, on attend une vidéo qui montre les capacités de la bête (même si en ce qui me concerne... euh comment dire... je tiens à mes reins.:lol:)
12
On l'entends un peu plus en détail ici :
13
Magnifique cette vidéo, et voilà, on voit ce qu’il a dans le ventre ;)
14
Merci pour la vidéo.:bravo:
15
Citation de Mikro93 :
Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé le morceau de démo vraiment bien !

Après, dur de dire ce qui vient du vocoder, mais pour la performance, la compo, le son du groupe, grande classe !


x
Hors sujet :
Moi aussi chouette découverte Moses Sumney il fait partie de l'aventure Jagjaguwar Records un label Indépendant aussi éclectique que pointu


Tiens il joue aussi sur un Matriarch bon point :clin:

Génial sinon les possibilités de cette machine, moi qui me remet a aimer cet effet que je trouvait "daté" la je suis servi:humm:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:19:09 ]

16
A t'on affaire à une véritable re-édition, avec composants quasi identiques à l'original ?
Parfois de subtils changements de circuits et/ou composants peuvent avoir un impact non négligeable sur le son, pour le meilleur comme pour le pire.
A l'origine, Moog avait racheté les licences de Bode qui était un monstre de vocodeur

Clarté et intelligibilité incroyables.

Faut voir si ce dernier vocodeur de Moog s'en rapproche ou non

17
Rapport au tarif : si à 50 ans t'as pas un vocoder Moog, t'as raté ta vie :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

18
Faut voir ce qu'il a dans le ventre par rapport à l'original qui se vend dans les 15 000 €
Joue t'il dans la même cour ou s'agit-il d'une re-édition cheap niveau choix des composants etc... surévaluée niveau prix... difficile de savoir à ce stade
19
Parce-que le vieux à 15000€ c'est pas surévalué ?
20