Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Les prix s'envolent...

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 717 vues
  • 13 followers
1 Les prix s'envolent...
Je me souvient il y a une 15ene d'année avoir acheté un matrix au magasin backstage à paris pour environ 400euros..

j'avais fini par le revendre..

Aujourd'hui je galère à en retrouver un qui ne soit pas à moins de 700 euros.. j'en ai laissé filer 4 sur ebay qui ce sont vendu quasiment 800euros.. quel galère les gens sont dingues :)

Afficher le premier post
11
Citation de redox75 :
Le miens acheté 3000franc en 1997 neuf, c'était les dernières productions en blanc


600e quoi...

0TEAST

12
J'avais mis a vendre sur AF mon matrix pendant des mois a 500euros et personne n'en voulait .
résigné je me suis tourné vers ebay, et il est parti a 875euros !!! faut être fou pour acheter ça a ce prix ... bref

je l'ai remplacé par un REV2 et j'en suis plus que content, rien a voir. Le matrix est un bon synthe a Pad, drone et son bizarre mais le Prophet 08 est largement plus pechu et programmable tout est accessible immédiatement, et 8 ou 16 voix, splitable ou layering, le clavier très bon.

Le matrix a mon avis ne vaut pas plus de 500e en très bon état, mais bonjour la galère pour le programmer. j'en avait acheté un deuxième il y a quelques années mais 2 voies étaient mortes, je l'ai rendu.

honnêtement et sans vouloir dénigrer le matrix que j'ai beaucoup utilisé, il y a aujourd'hui une offre interessante dans les neo-poly autour des 1000e d'occaz

--

13
J'en ai eu 3 et ai cédé les 3.
A 300€ je n'en voudrais pas.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 15:36:36 ]

14
Citation de maoprod31 :
J'en ai eu 3 et ai cédé les 3.
A 300€ je n'en voudrais pas.


Colle lui ça au cul, et tu changeras probablement d'avis ;)

alpes-machines-matrix-ctrlr-257115.jpg

http://www.facebook.com/gillesdj

15
Citation de gabol :
J'avais mis a vendre sur AF mon matrix pendant des mois a 500euros et personne n'en voulait .
résigné je me suis tourné vers ebay, et il est parti a 875euros !!! faut être fou pour acheter ça a ce prix ... bref

je l'ai remplacé par un REV2 et j'en suis plus que content, rien a voir. Le matrix est un bon synthe a Pad, drone et son bizarre mais le Prophet 08 est largement plus pechu et programmable tout est accessible immédiatement, et 8 ou 16 voix, splitable ou layering, le clavier très bon.

Le matrix a mon avis ne vaut pas plus de 500e en très bon état, mais bonjour la galère pour le programmer. j'en avait acheté un deuxième il y a quelques années mais 2 voies étaient mortes, je l'ai rendu.

honnêtement et sans vouloir dénigrer le matrix que j'ai beaucoup utilisé, il y a aujourd'hui une offre interessante dans les neo-poly autour des 1000e d'occaz


le prophet 08 est a des années lumières du son du matrix! je préfererais acheter un matrix 1000 a 1000 euros plutot qu un prophet a 300. Le matrix 1000 a un son incroyable, si pour toi c'est juste des drones et des pads c'est que tu dois faire de la techno au kilometre ? enfin bon le matrix 1000 etait la derniere bonne affaire, du fait principalement qu'on ne puisse pas faire des patch facilement, et malheureusement c'est la fin. Enfin bon a 800 on trouvera pas mieux pour un 6 voix c'est certain.
16
Citation de maoprod31 :
J'en ai eu 3 et ai cédé les 3.
A 300€ je n'en voudrais pas.

j'adore quand les gros mongoliens postent des avis de mongolien fier de l'être...
17
Ca va dans la logique du ratio technologie/opérabilité. Il y a 10 ans il n’y avait quasiment pas d’editeurs soft ou hard pour faciliter le travail sur ces synthés. Du coup le prix était attractif. Aujourd’hui avec les editeurs, c’est comme si tu avais rajouté des fonctions supplementaires aux synthés (le mode hands-on on pourrait dire). Tu couples ca avec des tonnes d’infos sur les forums et surtout et les demo de sonorités sur youtube et la facilité d’aquisition grace au developpement du commerce en ligne international (ebay par ex) et là tu comprends pourquoi ton matrix acheté 400balles il y a 5-6 ans (mon cas), en vaut presque le double aujourd’hui. Pareil pour les modèles équivalents (vous connaissez la liste). Aujourd’hui il est intéressant de voir la nouvelle tournure du marché avec l’arrivée de Behringer dans le game. Ps: et il y a aussi la mode de se filmer avec du hardware, ca fait mieux sur Youtube...

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 09:49:27 ]

18
Citation :
si pour toi c'est juste des drones et des pads c'est que tu dois faire de la techno au kilometre ?


Je ne fais pas de "Techno" mais meme si j'en faisait ca ne me viendrait pas a l'idée d'utiliser un Matrix ...

Cela dit, j'ai utilisé le matrix pendant 20 ans avec parcimonie du fait de ses lacunes, mais j'en garde un bon souvenir et meme de l'affection.
Ce que je dis c'est qu'aujourd'hui L'offre est très large et qualitative par rapport a ces vieux Analos milieu voire bas de gamme qu'on nous vendrait un bras en 1988 et que l'on essaie de nous revendre un bras aujourd'hui. Et des pros qui utilisent un matrix j'en voit pas depuis longtemps

--

19
Avec l'offre moderne niveau analo le prix du matrix 1000 est très surévalué.
20
Acheté au Canada d'occasion pour 15$ .
Le vendeur avait hérité du matériel de son oncle et avait aucune idée ce que c'était !
Il m'a vendu un Akai AX-60 pour 120 $ et un Jupiter-6 pour 400 $ et finalement une TR-909 pour 200 $