Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim XPander
Photos
1/174
Oberheim XPander

Sujet Des utilisateurs?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 919 vues
  • 10 followers
1 Des utilisateurs?
Des renseignements et des avis please.
2
Apparement il vaut cher 2500 roro et il est mieux que le virus donc tu vois le truc que ca peut etre :oo:
moi aussi je voudrais des avis. :D: ben sinon :
http://fr.music-hardware.com/item-1055-0.html# :surpris:
3
C'est une machine fabuleuse !!
6 voies indépendantes, pouvant chacune avoir un son propre, ou assemblables jusqu'à créer un polyphonique 6 voix . 6 sorties individuelles, et une triplette LCR pour du mix.. Midi, et CV dispos pour chaque voix, simultanément
Implémentation midi complète .... synthése soustractive et FM ...trigger input...5 enveloppes, 5 LFO, 4 ramp(enveloppe simple) et 3 tracking générators plus un lag(retard) par voie....une matrice de modulation numérique permettant jusqu'à 20 modulations par voie ....

.... le son particulier de l'Xpander !!


Un pur sang, à bichoner !!
4
Pour ceux qui ne savent pas comment il sonne, ecoutez les vieux tubes de Technotronic: "Pump up the jam..." La ligne de basse, c'est l'Xpander....
5
6
Superbes tes 2 échantillons... :bravo:

T'en as d'autres?

@lex.
@lex.
7
Heureux possesseur de l'Xpander, je ne trouve pas que ces deux samples restituent sa richesse

A +
8
Moi je pense qu'il faudrait plus de 2 samples pour démontrer les capacités de la machine.
Sinon ceci sont trés bien et laisse entrevoir déja le son de la dite machine.

Autre chose que l'X est capable de faire , c'est de transformer le signal midi en signal CV/GATE en sortie à l'arrière. Et ça , y'a pas trop de bécanne qui y arrive (à part bien sûr un boîtier Kenton).

Bref , un vrai couteau Suisse cet X !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

9

Citation : Heureux possesseur de l'Xpander, je ne trouve pas que ces deux samples restituent sa richesse



Et as tu des sons qui la restitueraient ?

Tu parlais de sons plus "expérimentaux" peut être ?
10
De mon côté je l'utilise pour des sons expérimentaux et aléatoire.
Le fait de l'utiliser sans clavier donne libre cours à son utilisation.
Du genre : trigger le filtre par l'attaque de l'enveloppe (en auto trig) et l'enveloppe par un LFO en sortie etc ....
Cela deviens + intéressant et les recherches sont nombreuse.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...