Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-6R
Photos
1/214
Oberheim Matrix-6R

Sujet Racks polyphoniques analogiques comme le MATRIX 6r ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 295 vues
  • 12 followers
1 Racks polyphoniques analogiques comme le MATRIX 6r ?
Salut,

je cherche un RACK POLYPHONIQUE ET ANALOGIQUE pas trop cher (- de 600€)
pour l'instant je ne connais que ces 4 là:

Oberheim Matrix 1000
Oberheim Matrix 6r
Korg EX-800
korg EX-8000


si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !



Afficher le premier post
21
Euh... j'ai dû mal m'exprimer: je disais justement que les puristes OUBLIENT généralement qu'il y a des DCO. Donc j'aprécie que l'on classe le Matrix6 dans la famille à laquelle il appartient. Mais merci de donner des précisions à ceux qui seraient un peu à court de connaissances ! Pour ma part, j'ai eu le plaisir de voir planter la toute première version du Matrix 6 (OS 01) pendant une émission sur les synthés que j'animais sur Radio France Vaucluse (ceci dit rien que pour me la pêtericon_cool.gif ).

A plus !
22
Hors sujet :
oh l'autre redface2
mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Ouais, t'as raison, je dérape, mais ça fait du bien à mon égo racorni...

Bon, pour revenir au sujet, je me souviens avoir essayé un auto-wah Boss sur le Rhodes. C'était très bon. Il s'agissait du modèle avec l'entrée pour pédale externe, ce qui permettait d'en faire aussi une wah au pied. La couleur était plus résonnante que "vocale", un peu comme un filtre de synthé. Ca peut le faire aussi, pour moduler le son agressif du Wurly.
24
On devrait pas viellir: j'ai répondu à 2 topics en même temps ! Alors oubliez l'histoire de l'auto-wah...
Merci !
25
On devrait pas viellir: j'ai répondu à 2 topics en même temps ! Alors oubliez l'histoire de l'auto-wah...
Merci !
26
Hors sujet :
Citation :
Ouais, t'as raison, je dérape, mais ça fait du bien à mon égo racorni...
je vannais gentiment, on en a tous besoin par les temps qui courent( surtout si on est employé)...
mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
T'es gentil, merci.

    Je reviens au (vrai) sujet: j'ai un Matrix 6R et un Matrix 1000, et franchement, c'est pas demain que je les vendrai moi non plus.
    Avant de décider si tu sacrifies le son à la polyphonie, réfléchis objectivement: on empile généralement des sonorités et des notes là où il suffirait d'une ou deux bonnes notes avec le bon son. C'est souvent par manque de présence sonore qu'on réagit comme ça.
    La série des Matrix a une fonction qui peut quand même mettre tout le monde d'accord, à condition d'avoir la possibilité de s'équiper en conséquence: il s'agit du "spillover". Cette fonction MIDI permet de relier 2 Matrix et de les faire partager la polyphonie globale demandée. Ainsi, jusqu'à 6 notes simultanées, on joue sur le premier Matrix. Au delà de 6 notes, on joue sur le deuxième en plus du premier. On n'entend pas la différence si on met le même son sur les deux instruments. Ca fait 12 voies de polyphonie. C'est une des nombreuses fontions innovantes d'Oberheim, et les Matrix en contiennent la majorité.
28
Ouaip... Et au moins il s'agit d'un vrai doublement de la polyphonie...

Pas comme Roland qui, sur le MT32, permettait de brancher 2 machines entre elles...
La première jouait les notes MIDI paires et l'autre les notes MIDI impaires...
Il y avait bien augmentation de la polyphonie mais, pour avoir un vrai doublement, il fallait choisir ses notes avec discernement...
mrgreen