Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1
Photos
1/149
Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux Lifeforms chez Pittsburgh Modular

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 6 109 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveaux Lifeforms chez Pittsburgh Modular
Pittsburgh Modular propose trois nouveaux Lifeforms System, des packs de synthés modulaires livrés dans des racks avec possibilités d’extension.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
c'est vrai que le make noise a une architecture plus particulière, mais franchement la serigraphie et les lumieres aident vraiment le débutant, et les possibilité pour sortir autre chose que du lead ou bass joué au clavier sont impressionantes.

Mais c'est vrai qu'avec le pittsburgh on reste dans le tres classique, c'est ce qui frustre un peu en modulaire, car faire un modulaire pour jouer des sons ''classiques'' ca devient vite tres cher et dans ce cas autant prendre un synthé plus classique avec quelques modulations.

Mais on peut tres bien sortir des sons de basse (énormes memes) avec le 0 coast, et des leads et melodies, n'oublions pas qu'il possède deux midi to cv et un overtone.

Apres c'est sur que si tu souhaite jouer des sons gras et que tu ne compte pas investir dans une petite case et quelques modules, le pittsburgh a l'air plus approprié.

Le phenol est vraiment puissant aussi, mais c'est plus compliqué en un sens, d'ailleurs est ce que le phenol fonctionne selon les memes standard que l'eurorack? (en gros est ce qu'on peut patcher direct entre les deux ?)
32
oui ce sont les mêmes voltages que l'eurorack. Je l'ai souvent utilisé avec mon microbrute par exemple.
33
Krapod, il est livré avec combien de cable patch svp ?

Tu peux me dire comment marche l'arpegiateur aussi.C'est en vue d'un futur achat ;).

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 16:04:14 ]

34
Salut,
en version module je ne sais pas. En version Blackbox (avec boîtier et alim), il est, de mémoire, livré avec 6 câbles de patch et un adaptateur DIN/minijack pour le MIDI.
L'arpégiateur est très basique : 4 modes, avec 10 notes maxi
- notes jouées dans l'ordre
- notes jouées 2 fois dans l'ordre (1-1-2-2-3-3-4-4...)
- random
- random et random sur le gate
Pas de modes up, down, ..., pas de sélection de plage d'octaves.
Je ne sais plus comment fonctionne la résolution.
35
C'est cette version qui m’intéresse en faite, au faite l'enveloppe et le lfo il sont numériques ou analogiques ?
36
Il y a un LFO numérique à différentes formes d'ondes, synchronisable à l'horloge avec plusieurs résolutions, et un LFO analogique non synchro avec sorties en ondes carrée et/ou triangle. Les deux OSC peuvent également osciller à basse fréquence.
Pas d'infos sur l'enveloppe.

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 18:38:41 ]

37
Merci.
38
Bonjour est ce que le LFO arrive au niveau audible ?
39

Voilà mon exemplaire est commandé, plus qu'à attendre... :-)

40
Je rejoins également la communauté dans 2 semaines :-D