Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demo de la Vermona Performer MkII ?!

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 430 vues
  • 7 followers
1 Demo de la Vermona Performer MkII ?!
J'hésite à acquérir la Vermona Perfourmer pour l'ajouter à mon Setup .
Alors je regarde pas mal de démo sur le net et je lis pas mal d'avis ou autre sur cette fabuleuse machine .

Mais à chaque fois que je regarde des vidéos je n'arrive jamais à savoir s'ils utilisent la Vermona avec un séquenceur , un synthé , un logiciel ou seule .
Moi ce que j'aimerais voir c'est une demo de la Vermona seule afin de voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre :)

Alors si vous connaissez des vidéos ou encore mieux si vous avez des vidéos de vos performances de la Vermona perfourmer seule je suis preneur :)

J'espère que mon post est assez clair :D:

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 17:16:55 ]

2
faut de toutes façons un sequenceur:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
en effet, le perfourmer est un synthé rack, donc pas de clavier, pas de sequencer.

Pour l'animer, il faut donc soit l'un , soit l'autre, soit les deux.

Les videos que l'on trouve sur le net montrent la plupart du temps un perfourmer animé par un sequencer, hard ou soft.

Ce sur quoi tu peux te focaliser, au visionnage des videos, c'est sur le mode employé, mono ou poly.

A titre personnel, j'aime beaucoup ce synthé.
4
Ah ok j'avais cru comprendre que le perfourmer n'avait pas besoins de séquenceur ou de synthé :facepalm:
Bah merci pour l'info je me coucherai moins con :-D

Et vous utilisez quoi comme séquenceur ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 08:00:04 ]

5
de manière générale j'utilise beaucoup de sequencers différents, j'aime les sequencers, mais disons que pour le perfourmer j'aime bien le faire tourner avec un Digitakt ou un Polyend Seq.

Je n'ai pas de Digitone mais je pense que çà lui irait comme un gant.
6
Citation :
Ah ok j'avais cru comprendre que le perfourmer n'avait pas besoins de séquenceur ou de synthé :facepalm:

de CLAVIER, le performer est un synthé!
un synthé, c'est un objet qui produit( synthetise) le son, clavier ou pas;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation :
de manière générale j'utilise beaucoup de sequencers différents, j'aime les sequencers, mais disons que pour le perfourmer j'aime bien le faire tourner avec un Digitakt ou un Polyend Seq.

Je n'ai pas de Digitone mais je pense que çà lui irait comme un gant.


J'en ai déjà entendu parler du Digitone mais je le connais pas plus que ça . Je vais me pencher sur ce synthétiseur numérique ça sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le Digitone :)

Sinon Il existe des séquenceur dans le même style que le MAQ16/3 ou du Analogue Solutions Oberkorn mais avec 4 rangées et potentiomètres ?
J'ai eu le Maq16/3 j'aimé beaucoup ce séquenceur

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 09:48:38 ]

8
le Koma elektronik : Komplex Sequencer, super sequencer mais plutôt pour cv/gate (mon perfourmer est cv/gate). Mais pour le Midi, je le trouve pas top; disons qu'il y a mieux.

Le Polyend Seq est très facile à utiliser et se marie très bien avec le Perfourmer en MIDI. 8 cannaux, on peut donc séquencer le Perfourmer + 4 autres cannaux. Attention cependant pour le polyphonique c'est pas des plus pratiques, mais pour un séquençage par canal , c'est simple et efficace.

Sinon, il y a toujours les bonnes veilles (ou neuve) MPC.

Il y a aussi bien sur le Pyramid de Squarp, mais un peu plus complexe mais très puissant, ou bien il faut voir Twisted Electrons, pas cher mais je ne connais pas plus que çà.

(je ne parlerai pas du Circlon, monstrueux mais exclusif)

9
J'ai oublier le Keystep , pas cher facile et fait le taf, en mono et poly.
10
Hello !
Voici un titre que j'avais fait avec le Per4Mer uniquement (sauf 1 son de choeurs en fond).
4 prises, tout joué en live ou avec les séquences interne du synthé, pas de séquenceur externe. ;)
https://soundcloud.com/gouji-2-0/per4mer
On me l'avait prêté car il m’intéressait. J'ai un peu bidouillé, mais je me suis lassé assez vite, le son ne me correspondait finalement pas. Mais c'est une machine très intéressante et assez originale.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 14:51:28 ]